Le Livmore Ville-Marie - 36, 45 étages

If I were to guess, stabilize the column during construction. It can also serve as a temporary platforms to apply finish to the column. We can see in the render that a black aluminum finish needs to be installed.

1 « J'aime »

I think that might be it. I’m certainly no expert but the beams of these levels look like it might be simpler to anchor the temporary platforms like scaffolding, to the slabs of each floor, but within the perimeter rather than hanging outside it.

Encore deux étages et c’est complété

13 « J'aime »

À partir du Mile End, un petit compagnon au Maestria.

12 « J'aime »

24 octobre 2024
Il y a eu des graffitis.

10 « J'aime »

Si j’ai bien compté, les coffrages de colonnes sont pour le dernier étage et il ne resterait que le toit à ajouter.

12 « J'aime »

12 « J'aime »

13 « J'aime »

Something should really be done with the graffiti, especially in the old port. Its marker that can be removed with paint remover and a rag, It would take no more thana a few minutes, really disappointing to see nothing is being done about it.

2 « J'aime »

À partir du mont Royal, hier:

18 « J'aime »

En fait, ce que j’aime de cette photo, c’est qu’on voit simultanément la montée de 2 belles tours !

25 « J'aime »

La hauteur finale semble atteinte

18 « J'aime »

10 « J'aime »

L’édifice est monté toute droite? Il ne devait pas y avoir une courbure vers la gauche?

Le changement dans le volume y est, c’est juste très subtile et sera apparent lorsque le revêtement sera complété

1 « J'aime »

Effectivement, si on s’enligne sur les colonnes, on voit que dans les étages supérieurs les planchers “dépassent” de plus en plus.

Sur la photo de @Philippetm:

6 « J'aime »

Ok je la vois. Elle sera probablement plus perceptible avec le revêtement.

1 « J'aime »

Parlant de la pente, je n’avais jamais fait le lien que le revêtement pencherait sur Bleury à la manière du Enticy sur René-Lévesque

20 « J'aime »

20 « J'aime »