Le Livmore Ville-Marie - 36, 45 étages

Pourquoi elle serait abandonnée alors qu’elle est dans les plans approuvées?

Je pense qu’il s’agissait d’un point de vue de perspective depuis le Mont Royal.
Sauf erreur de ma part.
La nouvelle densité par le nombre impressionnant d’immeubles change la donne et ce genre de caprice devient inutile.

Tu es bien entendu libre de considérer ce genre de détail architectural comme tu veux. Ma question était pourquoi tu me demandais si celle-ci allait être abandonnée ? Tu tiens cela de quelle information ? Nous n’avons vu passer aucune demande de dérogation pour changer les plans originaux, mais on peut avoir manqué quelque chose.

Il faut reconnaitre que c’est une perte d’espace locatif pour le promoteur.

Effectivement, ça diminue sensiblement le volume.

La tour étant en construction, visiblement cela n’empêche pas la réalisation du projet de toute manière. Le promoteur ne construirait pas sans rentabilité.

Le volume des édifices est réglementé pour des tonnes de raisons. Des reculs, des corridors de vent, la luminosité… C’est une part de la conception d’un édifice de réfléchir à sa masse.

Ensuite bien entendu chacun est libre d’avoir son opinion sur toutes ces contraintes et leur pertinence. Je pense que faire attention au contexte de Montréal (et l’acceptaqtion qui vient avec) n’est pas excessif pour une petite percée. Franchement, je trouve cela beaucoup plus intéressant que de limiter la hauteur de la construction.

4 « J'aime »

D’après nos plan sur place nous voyons lencavure et je crois qu’elle sera là mais si je me trompe pas c’est dans le coin du 26eme étage donc LJP vont couler la dalle structurale du 19eme la semaine prochaine lundi ils montent les Fly mardi l’armature mercredi la couper jeudi verticale (colonne et shaft) vendredi Fly pour le 20eme une allure de 4-5jour par étage

13 « J'aime »

Je commence à voir le Livmore2 entre les deux tours du Maestria.

20 « J'aime »


32 « J'aime »

Ça monte vite! Équipe de feu :fire:

9 « J'aime »

Ils ont déjà commencé à fermer les étages? Wow

2 « J'aime »





27 « J'aime »


19 « J'aime »

Cet après-midi

23 « J'aime »

19 « J'aime »

28 « J'aime »

15 « J'aime »

2024-04-29

15 « J'aime »

11 « J'aime »

24 « J'aime »

22 « J'aime »