Le Grand quai et la Tour du Port de Montréal (2023)

Je ne suis pas certain de te suivre mais je ne crois pas que d’ajouter des attractions qui ajoutent à l’ambiance architecturale autour soit un crime ou à proscrire.

1 « J'aime »

Wow. I think some arguments here are a little extreme. Commercialization by the feds? Disneyland? It’s a simple observation tower. Quite a pretty one too. $15 is not THAT crazy. Alot of tour agencies will tie this into a package and bring people as part of it. I don’t think the old port is very “European”. I get that from old Montréal but certainly don’t go to the old port expecting to be transported to Europe.

Une tour d’observation à 15$ (la Spirale de La Ronde), plus une Grande roue (comme à La Ronde), plus une Tyrolienne, plus un chapiteau de cirque selon l’année, plus un SPA privé, …
Je crois que ça commence à faire plus qu’une ''simple tour d’observation.

Y’avait pas aussi un arbre en arbre version bateau pirate?

12 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai hâte de visiter la nouvelle place, le bois ajoute de la couleur et ça me semble très beau

20 « J'aime »

La place en bois est magnifique! Même les arbres sont plantés sous le quai. Les planches en chevrons aussi, quel beau détail! Dommage que les garde-corps du quai soit aussi laid, j’imagine que le port doit exiger des contrainte particulière pour ces éléments.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

6 « J'aime »

La paire

7 « J'aime »

Vue à partir de l’hôtel InterContinental

01-11-2021

20211102_231811

13 « J'aime »

8 novembre 2021

13 « J'aime »

2021-11-27:


10 « J'aime »

11 « J'aime »

Incroyable comme ce projet est lent. On est encore loin de l’ouverture qui était prévue initialement en octobre. Je parie sur quelque part à la fin du printemps prochain.

1 « J'aime »

Plusieurs projets sont lents depuis des mois, je ne sais pas si c’est le cas ici, mais il y a des tonnes de délais sur la livraison de divers matériaux, du béton aux fenêtres, et c’est un gros casse-tête pour tout le monde.

1 « J'aime »

Il y a pas mal de fenêtres sur le site. Photos de lundi le 6 décembre

14 « J'aime »

4 janvier 2022

31 « J'aime »

11 « J'aime »