Le Grand quai et la Tour du Port de Montréal (2023)

Le 23 Fevrier

New_Tower by Foofoo MacShoe, on Flickr

11 « J'aime »

Sur l’Instagram de Provencher_Roy, à l’occasion du concours international Female Frontier. Publication complète ici
image

image

image

image

2 « J'aime »

En plus de la publication de Provencher Roy d’hier, en voici une de portmtl

Notre collègue a fait une visite de chantier de la Tour du Port de Montréal au Grand Quai et nous donne un avant-goût de la magnifique vue qu’offrira la tour d’observation :eyes:! Toute une expérience à vivre… ça s’en vient ! :star_struck:

image

image

image

image

image

6 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si la percée sur la croix du Mont-Royal (et le Mont-Royal) depuis le point de vue publiée de la première photo de Fleurdelys si haut est protégée? Car on voit bien le “trou” de tour dans cet axe et je trouve ça vraiment magnifique. J’espère que c’est protégé.

Je pense que ça va être caché par le 455 René-Lévesque

9 « J'aime »

Pour ma part, je suis bien plus triste de voir le 1000 disparaitre de cet angle, mais bon, si c’est pour une skyline plus dense je vais en revenir haha!!

1 « J'aime »

Sans contredit ce sera un des meilleurs points de vue de la ville

1 « J'aime »

Je me demande si le projet aura une partie avec une plancher de verre, on s’entend que ça attire les touristes et ajoute à l’expérience, malgré que ici, on aurais une vue sur le dessus du terminal de croisière…

J’ai déjà hâte d’aller en haut de cette tour, car on va avoir des point de vue unique de la ville.

2 « J'aime »

Sur la story de portmtl
image

5 « J'aime »

Lien vers la Devisubox (ci-dessous) :

La Tour d’Observation du Grand Quai du Port de Montréal

25 Mars 2021

Nos boîtiers suivent la construction de cette tour de 90 mètres qui ne se contentera pas de signaler le nouveau terminal de croisière du Port de Montréal mais qui permettra aussi aux voyageurs et à tous les Montréalais d’observer la ville et le fleuve Saint-Laurent. Depuis plusieurs années, le Grand Quai du Port de Montréal est entièrement réhabilité : création d’une promenade fluviale, esplanade paysagée située sur le toit des installations portuaires…
En attendant son ouverture à l’automne 2021, retrouvez le chantier en direct et plus d’informations sur le site du Port de Montréal.


Devisubox :sunglasses:

4 « J'aime »

“While waiting for its opening in the fall of 2021…” Slight delay? They had said Summer 2021

I think it is reasonable to assume that the pandemic slowed things down.

And that there is no rush, since there won’t be any cruise… until 2022. :cry:


https://www.port-montreal.com/en/cruises/arrivals-and-departures

I understand that but they had announced summer 2021 literally a couple months ago… weird.

Désolé de la mauvaise qualité (zoom de iPhone 8 au maximum…) mais on peut voir que la tour prend bien sa place dans le skyline, à partir du belvédère avec la statue de Calder

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Et une vue de loin (coin Sherbrooke & Clark)
IMG_4599.PNG

3 « J'aime »

Ils ont commencé à peindre le haut de la structure en blanc

1 « J'aime »

Is that really what it’s going to look like? Will the space shuttle be blasting off from here?

4 « J'aime »

10 avril. On a retiré la protection (?) bleue.

8 « J'aime »