Un gros bateau y est accosté aujourd’hui. Ça donne le goût de partir en vacances ![]()
À titre informatif, il s’agit du Seven Seas Splendor, de Regent Cruises. Un voyage pour deux de 11 nuits New-York-Montréal à l’automne 2026 vous coûtera 16,000$CAD ![]()
Est-ce qu’on peut écrire au 311 ou autre organisme pour avoir un suivi? J’suis pas mal d’accord avec toi ça fair dur
Il faut contacter le Vieux-Port de Montréal directement. N’étant pas sous la juridiction de la Ville de Montréal, le 311 ne s’applique pas. Il y a un formulaire de contact sur le site web du Vieux-Port. Tu peux aussi essayer le contact du Grand Quai directement ![]()
Celui-ci venait de Barcelone, en passant par Madère, les Açores, St John et Québec - j’avais des clients qui venaient d’en descendre aujourd’hui ![]()
Je ne suis pas un expert mais je crois que ces arbres ont plutôt besoin d’un élagage et non d’un émondage ;). De plus, l’absence de feuilles à la cime n’indique pas nécessairement que l’arbre est mort ou malade. Il faudra attendre au printemps pour voir si des bourgeons se forment sur ces branches dépourvues.
Il y a deux gros bateaux de croisière accostés de part et d’autre du Grand Quai. C’est impressionnant ![]()
Ca a l’air d’une photo de l’année dernière?
Le quai des convoyeurs est vide, le stade a encore son toit, les arbres sont rouges, etc.
ça se peut bien. ils l’ont publiée vendredi
Quelques photos supplémentaires de ces navires croqués sur le vif aujourd’hui, que je me permets de partager avec vous.
Le navire Insignia est accosté au Grand Quai. Le Quai est actuellement complètement fermé à la déambulation. On m’a dit que c’est à cause de la sécurité du bateau. Habituellement, on peut quand même circuler sur le Grand Quai avec un bateau accosté. Celui-ci semble avoir quelque chose en plus.
Au terminal 1 du Grand Quai, l’imposant Volendam s’est arrêté à l’aube. C’est le plus grand navire de croisière à accoster à Montréal durant la saison. Ce luxueux bâtiment flottant fait quasiment 238 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 1440 passagers.
La saison des croisières, qui commence fin avril dans la métropole et se termine début novembre, connaît sa période la plus achalandée durant la dernière semaine de septembre et la première d’octobre, en plein durant les couleurs de l’automne.
En tout, Montréal recevra 41 croisières internationales cette année, soit l’équivalent de 48 000 passagers. Un nombre semblable à celui de la saison 2024, mais presque deux fois moins grand qu’en 2018. Cette année-là, Montréal avait accueilli plus de 92 000 passagers répartis sur 66 navires, un record pour la métropole.
photos Hubert Hayaud Le Devoir