Le Germain Montréal - 21 étages (2019)

Agrandissement de l’édifice de style moderne, construit en 1967 et rénové en 2009, permettant l’ajout de ajout de 136 chambres à l’hôtel de la chaîne Germain.

Informations

Nom: Le Germain Montréal
Emplacement: 2050, rue Mansfield
Hauteur: Ajout de 6 étages à l’édifice original de 15 étages - 79 mètres
Architecte: LEMAYMICHAUD
Promoteur: Groupe Germain
Début et fin de la construction: / 2019
Autres informations:

  • Ajout de 136 chambres

Sources des informations: Site officiel | Hôtel Le Germain Montréal (centre-ville)

Autres images

Je ne suis pas fan du tout de recouvrir l’édifice par une murale de la sorte.

La façade avant n’est pas un mur aveugle. Le ferait-on pour un bel édifice des années 20 mais qui ne soit pas iconique? Disons l’Édifice Drummond?

2021-05-28 - Sur la page de Valérie Plante

Partout à travers le monde, on reconnaît Montréal pour son art urbain et ses murales. Un important festival (👋 MURAL ) a d’ailleurs lieu chaque année pour mettre en valeur cet art éclectique, à l’image de notre belle ville.

Dans le cadre de ce festival, deux nouvelles murales seront réalisées au centre-ville de Montréal.

C’est toujours un immense plaisir pour moi d’annoncer la réalisation de nouvelles murales. Situés en plein cœur de Ville-Marie, ces deux nouveaux projets permettront de faire vibrer le centre-ville en attirant des visiteurs, favorisant ainsi la relance du cœur économique et culturel montréalais.

Félicitations aux artistes Drew Young et Michelle Hoogveld - Visual Artist, qui poseront respectivement leurs murales sur l’Hotel Le Meridien Versailles-Montreal et l’Hôtel Le Germain Montréal.

C’est sûr que ça tape et que ça va être frappant, mais je crois que c’est aussi une stratégie de l’hôtel pour augmenter sa visibilité, car on s’entend qu’avec le gabarit de l’édifice, même avec ses nouveaux étages, on le perd dans les autres tours à bureaux du secteur. Je crois que l’hôtel veux en faire une curiosité et faire parler de lui, comme on dit, parlez-en bien parlez-en mal, mais parlez-en!

Peut être que cette murale/immeuble, va devenir une curiosité Intagram, ou bien finir des guides touristes, who knows

1 « J'aime »

C’est inévitable. C’est fait juste pour ça.

Jusqu’à maintenant, ces grandes murales étaient réalisées sur des murs latéraux et généralement aveugles. J’espère sincèrement que ça ne deviendra pas une norme de recouvrir une façade avant comme ça.

3 « J'aime »

Mercredi 14 juillet

On semble commencer la murale

6 « J'aime »

Juste la base blanche fait déjà le plus grand bien!

4 « J'aime »

Je n’aime vraiment pas ce murale à cet endroit… Mais bon, je ne suis pas le propriétaire.

Samedi soir, 24 juillet. Peintres pendant le travail

17 « J'aime »

C’est pour le moins funky!

3 « J'aime »

Gonna be a beauty and once again will showcase our amazing street art scene, easily top 10 globally. We need more large scale murals like this downtown.

4 « J'aime »

Okay, j’aime beaucoup!

1 « J'aime »

Nice, j’adore!

1 « J'aime »

Finalement j’adore ça, c’est tellement plus beau en vrai que les rendus.

4 « J'aime »

26 juillet 2021

15 « J'aime »

Wow ça rajoute un je ne sais quoi a l’édifice. C’est magnifique.

2 « J'aime »

Versus avant, c’est une superbe murale, ca donne de la vie à ce bout de rue très austère et corpo

6 « J'aime »

Ça se démarque bien de son environnement

10 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CRvACqIhR77/?utm_medium=copy_link

2 « J'aime »

En effet, c’est un excellent coup qui apporte de la visibilité à la fois à l’hôtel et aux artistes

1 « J'aime »

En tant que ratisseur quasi obsessionnel d’instagram, je confirme que cette façade est déjà un classique instantané sur ce réseau.

11 « J'aime »