Le George - 45 étages

Not to disparage the quality of your excellent image, but this angle makes Le George look like one of the most insipid designs of this most recent building boom.

5 « J'aime »


17 « J'aime »

12 « J'aime »

Le fait que les loggias soient asymétriques par rapport à l’autre côté me tapent sur les nerfs!!!

7 « J'aime »

14 « J'aime »


25 « J'aime »

13 « J'aime »

Le motif à carreaux gris/noir est tellement moche.







18 « J'aime »

Il n’y a pas moyen d’aller aux étages 5 à 22? :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Est-ce que le passage entre les rues De la Montagne et Lucien-L’Allier est encore prévu?

2 « J'aime »


27 « J'aime »

Vues du George tiré d’une capsule vidéo sur leur Facebook

21 « J'aime »

On dirais une construction des années 70, la couleur de building est vraiment fade.

27 « J'aime »

Comme on le voit souvent les promoteurs coupent après coup ce qu’ils considèrent comme superflu, pour augmenter leurs profits, en ne respectant pas la proposition originale. Cela donne donc un produit fini de moindre qualité, d’apparence plus générique et beaucoup moins distinctif que sur les rendus. Alors pour la qualité architecturale il faudra aller voir ailleurs.

1 « J'aime »

En même temps, sans être épatant, il y a dans ce projet une sobriété qui fait du bien.

Et quelque chose d’étrangement montréalais.
Je dirais que c’est le mélange entre la rigueur moderniste des façades en panneaux de béton, et la volumétrie légèrement fuselée qui rappelle certaines tours postmodernes.

Aussi, ce sont souvent les premiers étages des nouvelles constructions qui font défaut, mais ici le projet a bénéficié d’un très beau bâtiment existant côté Lucien-L’Allier, assurant la qualité de cette interface.

Bref, pas un bâtiment qui va marquer l’histoire, mais un projet qui a au moins le mérite d’être plutôt contrôlé et intégré au ciel montréalais.

4 « J'aime »

Vu de ton point de vue je suis en grande partie d’accord. Ce n’est pas une catastrophe, mais je demeure tout de même déçu face à cette version édulcorée de l’originale.

3 « J'aime »

Tiré du Facebook

15 « J'aime »

16 « J'aime »

Est-ce qu’ils font encore une entrée sur De la Montagne? Parce que la facade sud du McDo… ouf.

8 « J'aime »