Le Gabriel - 14 étages (2022)

July 19th

5 « J'aime »

August 8th



3 « J'aime »

Ce projet est très loooooong

1 « J'aime »

Il fait un peu plus de 50 m en façade de Sainte Catherine. Je ne dirais pas qu’il est si long. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je voulais dire que sa construction est interminable :rofl:

1 « J'aime »

August 24th

6 « J'aime »

10 « J'aime »

Je me répète mais je n’en reviens pas à quel point ce projet prend du temps à aboutir. Il est toppé depuis décembre/janvier et on dirait qu’on mets une brique par semaine depuis…

Si les plaintes constantes de mes amis architectes en ce moment son réels, les matériaux arrivent environ à cette vitesse en ce moment :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

November 14th



11 « J'aime »

November 27th

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Techniquement la photo fonctionne aussi pour le fil actualités commerciales sainte-catherine à cause de la relocalisation du concessionnaire automobile ! :billed_cap: Belle photo en passant !

2 « J'aime »

13 « J'aime »

28-12-2021

17h09-10


10 « J'aime »

Terminé? :star_struck:

2 « J'aime »

Pas tout à fait! Il n’y a pas de garde-corps aux balcons du haut. :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin, on y arrive presque. Et le trottoir est finalement ouvert après tout ce temps. C’est d’ailleurs un sacrilège de complètement fermer un trottoir pour une aussi longue période de temps dans un secteur aussi dense et piétonnier.

En tout cas, j’aime bien finalement cet édifice, il parait bien de nuit. J’aurais préféré un commerce plus intéressant au niveau de la rue mais au moins il y a une belle grande vitrine et de la lumière.

2 « J'aime »

Il y a tellement de beaux commerces et de succulents restaurants asiatiques autour… Si ça reste dans cette lignée… Je serai curieux de savoir ça serait quoi !

29-12-2021

12h32

12h38

1x,2x et 4x



5 « J'aime »