Le Duke - 25 étages (2021)

Projet totalisant 387 appartements et situé en bordure du parc Bonaventure. La tour intègre l’édifice du Duke Investments Limited et accueillera un supermarché IGA.

Informations

Nom : Le Duke
Emplacement : 297, rue Duke
Hauteur : 25 étages - 80 mètres

Architecte(s) : Groupe Architex
Promoteur(s) : Canvar
Début et fin de la construction : / 2021

Autres informations :
IGA au rdc
387 unités locatives

Source(s) : https://www.297duke.com/

Autres images

Photographie prise le 8 octobre 2020: IMG_20201008_145027.jpg

7 « J'aime »

20 octobre 2020
Première tournée sur AgoraMtl!

14 « J'aime »

Et une belle! Merci @SkahHigh

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir qu’est-ce qu’ils vont faire avec l’intérieur de l’ancienne banque, car lors de la construction le petit volume était sur des pilotis et j’assume que l’édifice original n’a pas été démolis, ou très peu. Ce pourrait être un beau grand lobby, cependant il se trouve loin du core principal avec les ascenseurs.

Dom723 a dit : Je suis curieux de savoir qu’est-ce qu’ils vont faire avec l’intérieur de l’ancienne banque, car lors de la construction le petit volume était sur des pilotis et j’assume que l’édifice original n’a pas été démolis, ou très peu. Ce pourrait être un beau grand lobby, cependant il se trouve loin du core principal avec les ascenseurs.

Je peux me tromper, mais je pensais que ça ferait partie du IGA prévu au RDC.

2020-10-25

7 « J'aime »

October 29th

8 « J'aime »

8 novembre 2020

4 « J'aime »

19 novembre 2020

La pose des fenêtres est pas mal terminée.

7 « J'aime »

21 novembre

8 « J'aime »

25 Novembre 2020

17 « J'aime »

November 28th

7 « J'aime »

Personally, I find it looks too imposing from the side. But that’s just my opinion… From the front, I like :blush:

1 « J'aime »

Humaniti is even worse. A wall, literally.

2 « J'aime »

Viewed from the North, It will be mostly hidden by the National Bank tower
and from the South, the next door project

Le 255 Dike sera massif aussi mais en perpendiculaire au Duke. Je ne suis juste pas fan de gros blocs comme tels. Je préfère des formes élancées pour des immeubles de plus de 20 étages.

1 « J'aime »

Totally agree with you. And to me, 255 Duke will be the project that destroys this entire Boulevard. At least Le Duke looks better than the monstrosity that is 255 Duke.

Je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde trippait autant sur ce projet sur l’autre forum - il est intéressant pour ses subtilités au niveau de la rue et a deux beaux profils, Nord et Sud mais pour le reste c’est effectivement un mur assez abominable. Pour le moment en tout cas.

Pour ce qui est du Duke, l’effet mur disparaîtra une fois que la BN sera construite.

As for

l’usage du présent me semble quelque peu précipité :upside_down_face:

1 « J'aime »