Le Duke - 25 étages (2021)

Je me demande qu’est-ce qu’ils vont faire de l’ancienne banque

3 « J'aime »

Pas de réponse sur son utilisation, mais une mention par Summitcan

1 « J'aime »

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ceux qui ont acheté la face Sud pensant qu’ils allaient avoir une belle vue… would be in for a surprise :slight_smile: :frowning:

Heureusement, le Duke est locatif :wink:

2 « J'aime »

Ils le mentionnent aussi dans la location, ne vous en faites pas

July 16th

10 « J'aime »

Le IGA a installé un cellier dans l’ancien bâtiment! L’ouverture est aujourd’hui si vous voulez aller visiter

Page FB du IGA Duke

« Le saviez-vous? Le IGA Duke est situé sur le site d’une ancienne banque, la Duke Investments Limited, construite en 1927. Nous avons conservé son cachet historique via ce magnifique mur de brique derrière les caisses. Attendez de voir le cellier de l’autre côté😉

En plus des caisses avec service, notre clientèle aura accès à des caisses libre-service pour les dîners un peu plus pressés! »

233256754_131236742528271_8723513702840130943_n

232629160_131236735861605_6754404297817346227_n

10 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à ce que les murs latéraux soient conservés. C’est bien, mais tant qu’à y être ç’aurait été bcp mieux s’ils en avaient fait autre chose qu’un mur derrière les caisses. Pour une entrée, un hall ou autre chose, je sais pas.

1 « J'aime »

En fait, Canvar s’est sauvé d’une demande de démolition avec cette formule. Son projet était donc de plein droit.

3 « J'aime »

Je crois que la porte est trop petite pour un supermarché ou tout autre commerce d’envergure. En plus il y a une petite marche, donc il aurait fallu faire quelque chose pour la rendre accessible universellement.

Parmis les photos prises par la page FB J’aime Griffintown.
les motifs au plafond semblent avoir été conservés

18 « J'aime »

Enfin une épicerie près du Vieux-Montréal

Enfin une épicerie près du Vieux-Montréal
Photo: Gracieuseté / Tact conseil

Les résidents du Vieux-Montréal pourront enfin s’approvisionner en produits frais près de chez eux. IGA a inauguré mercredi une nouvelle succursale très attendue sur la rue Duke.

Le supermarché s’installe à la frontière de Griffintown et de la Cité du Multimédia, longtemps reconnue comme étant un désert alimentaire, c’est-à-dire un territoire situé à plus de 1,6 km d’une épicerie fournissant des aliments frais. Si le secteur est généralement bien nanti, il reste que celui-ci abrite très peu de commerces qui offrent de la nourriture saine et produite au Québec.

Les résidents pourront ainsi faire leurs emplettes à distance de marche au lieu de devoir prendre la voiture vers d’autres artères gourmandes. Ils auront également accès à une offre alimentaire diversifiée et complète sous une même bannière, une première dans le quartier.

L’épicerie est nichée dans une ancienne banque centenaire construite en 1927 et a été aménagée pour conserver le cachet patrimonial du bâtiment.

Cette ouverture s’inscrit dans un nouveau concept de magasin urbain imaginé par IGA. Inspiré des supermarchés Farmboy en Ontario, l’épicerie se distingue des autres succursales grâce à une offre d’aliments plus locaux visant à rapprocher la ferme et la table.

En chiffres

Environ 38 % de la population montréalaise n’a pas accès à des fruits et légumes frais à distance de marche.

La nouvelle succursale IGA sur Duke a une superficie de 20 000 pi² .

IGA a investi près de 7 M$ dans cette nouvelle adresse.

10 « J'aime »

7 « J'aime »

20/08/2021



13 « J'aime »

This should never have been built, it’s hiding the dt view!

1 « J'aime »

If you put your hand in front of your face, it will block the view of downtown. No one is suggesting you cut off your hand. Just walk around the building if you want to see downtown. Better yet, rent an apartment in Le Duke.

12 « J'aime »

15 « J'aime »

6 « J'aime »

Une boutique de nourriture et accessoires pour animaux de compagnie, Peluche, a ouvert aujourd’hui dans le local au 780, rue William

Source : facebook

8 « J'aime »