Le Duke - 25 étages (2021)

Je pense que les 4 dernières années ont prouvé que réduire la capacité routière à terme permet aux gens d’apprécier plus un endroit. On est littéralement passé d’une autoroute stérile à un parc. Ce n’est pas figé dans le béton. Il y a place à amélioration, et c’est certain qu’il y en aura.

C’est plus ça mon point.

Vous semblez confondre beaucoup de choses… Berri-UQAM et la rue Sainte-Catherine ne sont pas du tout comparable à ce parc… L’une est un lieu inévitable pour se déplacer, l’autre est littéralement le centre commercial du Grand Montréal, je ne crois pas que ce soit le genre d’ambiance/d’achalandage qu’on doit viser.

Le but du Parc, et de ce coin la, c’est de devenir un endroit que les citoyens voudront s’approprier et qui ne sera pas le no man’s land que cette partie du centre-ville a été pendant 50 ans avec l’autoroute Bonaventure. À ce chapitre, je considère qu’on a fait un pas de géant dans la bonne direction.

3 « J'aime »

Non, vous évoquez l’augmentation de l’achalandage futur de cet endroit pour des raisons extrinsèques. J’ai extrapolé pour montrer que ce genre d’achalandage n’est pas gage de succès intrinsèque ou de clameur populaire. Les citoyens n’ont juste pas le choix.

Bien entendu la ville et ses aménagements ne sont pas figés dans le temps. Comme je l’ai déjà mentionné, le parc linéaire est indéniablement un plus. Par contre, je pense que lors de sa conception, des objectifs non pas été pris en compte ou ont été bâclés.
-Ce n’est pas un parc utile dans le sens que son accès au centre des voies est compliqué et peu comfortable et que sa traversée dans les deux directions n’est pas adéquate.
-Ce n’est pas un parc de destination très agréable de par sa configuration entrecoupée par les traverses Ottawa et William, la circulation, le bruit et la pollution. Je le trouve trouve pas assez vert, même quand la végétation sera mature, mais c’est très subjectif comme critère. Par contre, quand les arbres seront matures, la vue dégagée sur le CV ne sera plus.

Mon avis c’est qu’aujourd’hui le parc n’est pas un aménagement municipal incroyable de par sa nature et sa fonction. Je crois que les fondements de l’aménagement vont rendre de vraies mesures d’atténuation des irritants que j’ai mentionné très difficiles à mettre en place sans travaux majeurs. Dans les conditions actuelles, je ne vois pas comment le parc pourra rivaliser avec les meilleures promenades de la ville. Si ce n’est pas le but, et vous le mentionnez, très bien; mais arrêtons de le vendre comme tel.

Le Rail Deck Park à Toronto est un projet de parc de revitalisation du centre-ville majeure, qui à mon sens, est digne de louanges. Rail Deck Park – City of Toronto
Pas RB, qui est comme un entre-deux un peu bâtard entre une autoroute et un parc urbain.

12 « J'aime »

December 15th



7 « J'aime »

December 19th and 20th

5 « J'aime »

Le 03 Janvier 2021

4 « J'aime »

6 janvier


3 « J'aime »

7 « J'aime »

6 « J'aime »

From this week

6 « J'aime »

17 janvier 2021. Première fois que je le vois de près, je n’avais pas vu tous les détails qui manquent encore avec les photos postées ici.


Vu de la rue King:

6 « J'aime »

6 « J'aime »

February 18th.

14 « J'aime »

2021-03-02

8 « J'aime »

12 « J'aime »

5 mars 2021

6 « J'aime »

Taboy cette grosse affaire va cacher le VSLP vue du Sud en rentrant dans la Ville…

Il y a une grosse affiche pour le 785, rue Mill au RDC. (Un peu bizarre de faire de la pub pour un autre projet immobilier sur un bâtiment en construction, à moins qu’il y ait des liens d’affaires entre les deux promoteurs)

Le site web a juste une image

J’ai créé le fil pour le projet

Un message a été fusionné à un sujet existant : 785 Mill

8 « J'aime »