Le Brickhouse - 3 étages (2026)

La pose de la brique commence

12 « J'aime »

La pose de la brique continue.

Photo d’hier. Ce matin ils sont rendu à la moitié du 2e étage

11 « J'aime »

De très beaux détails dans la brique

14 « J'aime »

17 « J'aime »

Le projet s’appelle Le Brickhouse

6 « J'aime »

12 « J'aime »

Pas de changement sur la façade. Les travaux semblent d’être primairement sur le revêtement du côté droite:

4 « J'aime »

Pas un·e fan de la section du revêtement en cinderblock.

8 « J'aime »

J’espère qu’il sera recouvert du même crépis que la façade, cependant, quelqu’un a définitivement oublier de color match avec la brique… le rouge est beaucoup trop criard comparé à la brique d’argile

1 « J'aime »

Selon le rendu en tête de fil, cette section en cinderblocks sera recouverte du même crépis rouge qu’en façade. La couleur semblait toutefois plus attenuée sur l’image. Elle semble beaucoup plus foncée en réalité.

1 « J'aime »

Le finition en haut est vraiment rouge rouge dans le soleil.

7 « J'aime »

Le coin arrondi est terminé! Je répète: le coin arrondi est terminé!!

J’espère qu’il y aura une murale sur le section gris…

23 « J'aime »

Par chance, ceux-ci semblent à la mode, ces temps-ci ! On en aura d’autres à voir monter.

9 « J'aime »

Balcons installés, un des locaux au RDC est aménagé.

15 « J'aime »

Petit détails à préciser sur ces balcons particuliers que je trouve très élégants et qu’on appelle plutôt des juliettes ou balconets. Ils sont installés directement sur la façade et permettent d’ouvrir sécuritairement une porte fenêtre sans plateforme ou alors très étroite.

En outre ils permettent d’ouvrir en toute sécurité de grandes baies pour la lumière et l’air, offrant un style européen. On doit aussi souligner le fait que dans ce cas un balcon standard aurait empiété sur l’espace public en dessous, puisque la façade est trop près du trottoir et n’offre pas le dégagement suffisant par règlement municipal.

5 « J'aime »

Détails des petits balcons:

22 « J'aime »

Le mur latéral du 3e étage commence à être recouvert

7 « J'aime »

Très intéressant comme commentaire. Je me faisais la remarque justement que des constructions plus anciennes (mettons, avant les années 60) ont souvent des balcons qui sont en porte-à-faux au dessus des trottoirs alors que ça ne semble pas être le cas pour les constructions récentes. De quand date le changement de réglementation?

Très beau petit projet! On en prendrait d’autres comme ça

3 « J'aime »

16 « J'aime »