Le Berson - 5 étages (2023)

Progrès sur l’isolant:

6 « J'aime »

Il y a maintenant de la brique sur la façade!

9 « J'aime »

12 « J'aime »

La brique blanche semble pas mal terminée, et la pierre pour les deux volumes au RDC avance. On peut voir, subtilement, le début du petit jeu dans la pierre du volume de droite, qui fera comme un “escalier” vers la place au centre du projet.

13 « J'aime »

Un peu plus de pierres sur les volumes en avant-plan:

10 « J'aime »

2023-04-26

10 « J'aime »

On n’en fera pas un monument, quoique cette insertion me plait vraiment par son jeu de volumes, ses finitions et sa densité, tout en remplaçant avantageusement un terrain industriel et commercial hérité d’une autre époque.

1 « J'aime »

Les vitrines prennent forme:

11 « J'aime »

Ils se préparent à mettre la pierre dans les deux murs à l’intérieur de la petite place au centre du projet:

11 « J'aime »

Déménagements prévus pour juillet - espérons que le chantier sera pratiquement fini d’ici là!


12 « J'aime »

2023-06-28

12 « J'aime »

J’avais pas réalisé que le commerce à gauche était déjà ouvert!

3 « J'aime »

Ça achève, il restera probablement un peu de finition à faire pour les première semaines des nouveaux locataires.

11 « J'aime »

On voit un peu mieux l’entrée sur cette photo. Ça semble déjà aménagé pour être habité à l’intérieur.

5 « J'aime »

L’arrivée des frigos:

Il reste très peu à faire pour cet édifice.

11 « J'aime »

Quelques photos de plus proche:



7 « J'aime »

J’aime beaucoup le détail de maçonnerie dans la bande entre les fenêtres. Beaucoup de projet récents à Montréal travaillent avec la maçonnerie, sa couleur et sa forme, j’ai bien hâte que cette tendance arrive aussi en banlieue (comme ce fut déjà le cas il y a plusieurs décénnies)

2 « J'aime »

Un peu de travaux sur la finition. Je n’avais pas réalisé que c’était un balcon ouvert dans la section nord en haut de l’édifice (visible sur le rendu).



9 « J'aime »

13 « J'aime »

La petite place devant l’édifice achève. Le reste de l’édifice semble pas mal terminé. C’est habité.



15 « J'aime »