Le 553 de St-Zotique - 3 étages (2023)

Rénovation des édifices au 551-555, rue Saint-Zotique Est.

Informations

Nom: Le 553 de St-Zotique
Emplacement: 551-555, rue Saint-Zotique Est
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: groupe de constructions Rossi
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Locaux commerciaux de 1000 à 5000 pieds carrés

Sources des informations:

Autres images

Un projet croisement chateaubriand et st zotique que je n’ai pas trouvé sur la carte, il remplace (ou rénove?) ce bâtiment.


3 « J'aime »

Sur Google Street View, on voit que l’édifice appartenait au groupe de constructions Rossi. Ils annoncent des espaces commerciaux rénovés et un nom de projet, le 553 de St-Zotique. C’était il y a juste un an, alors c’est une piste. Cependant, il n’y a aucune mention du projet sur leur site web.
553 Saint-Zotique


AJOUT: J’ai fait un sujet pour le projet, malgré le peu d’information. Le projet a quand même un bel impact sur Saint-Zotique, et est central, donc facile à suivre pour son évolution :slight_smile:

2 « J'aime »

J’habite tout près de cet immeuble. C’est une transformation complète, ils n’ont conservé que la charpente d’acier et les fondations. Tout le reste est refait: planchers, toit, cloisons, finitions, électricité, etc.

J’espère que ce ne sera pas un autre cas de rénoviction pour transformer du vieux-pas-cher-besoin-d’amour en ‘luxe’, comme au 185 Beaubien est

2 « J'aime »


6 « J'aime »

Le revêtement et les fenêtres avancent:

5 « J'aime »

Un beau petit projet. L’immeuble était vraiment (mais vraiment) laid avant la rénovation. Je vis à 25m du projet alors je me demande aussi qui sera le locataire commercial du RDC.

2 « J'aime »

La maçonnerie achève


8 « J'aime »

Toujours plus de murs et de fenêtres:


On voit la mezzanine en construction d’un peu plus loin:

10 « J'aime »

Quelques progrès sur la façade:




9 « J'aime »

Les balcons sont complètement posés:


7 « J'aime »

Les panneaux métalliques sont posés sur la mezzanine et pratiquement partout sur les murs, bref ça achève:



10 « J'aime »

Très belle rénovation, bien réussi. J’apprécie particulièrement le jeu de couleurs dans les briques.

1 « J'aime »

Un petit rappel de comment c’était laid avant…

1 « J'aime »

Il reste toujours à terminer les panneaux métalliques au rez-de-chaussée. Une petite section a été posée depuis ma dernière photo, mais comme sur pratiquement tous les chantiers que je prends en photo, ce genre de revêtement est vraiment long à arriver.


10 « J'aime »

Aujourd’hui, il y avait des travaux pour terminer le revêtement métallique manquant:

3 « J'aime »

Projet terminé

Les dernières touches sur le revêtement sont terminées:

Dans l’avenir pour ce secteur, je ne serais pas surpris de voir des projets sur les deux blocs à l’ouest sur Saint-Zotique, l’un a subi un sinistre, l’autre semble vacant:


7 « J'aime »