300 Young - 9 étages

L’avis est sorti pour la demande d’approbation référendaire

AUX PERSONNES INTÉRESSÉES AYANT LE DROIT DESIGNER UNE DEMANDE D’APPROBATION RÉFÉRENDAIRE

Second projet de résolution CA21 220150 adopté en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation (RCA04 22003) visant à autoriser laconstruction d’un projet résidentiel pour les lots 1 853 449, 1 853 451 et 1 853 445 du cadastre du Québec, situés au 300-312, rue Young (dossier 1204334009)

1. Objet de la résolution et demande d’approbation référendaire

À la suite de la consultation écrite qui s’est tenue du 18 mars au 1er avril 2021, le conseil d’arrondissement a adopté le second projet de résolution ci-dessus mentionné lors de sa séance ordinaire du 10 mai 2021.

L’objectif de cette résolution est d’autoriser, pour l’immeuble formé des lots 1 853 449, 1 853 451 et 1 853 445 du cadastre du Québec et portant le numéro 300-312, rue Young, la construction d’un projet résidentiel avec local commercial au rez-de-chaussée, et ce, malgré les articles 9 (hauteur), 16 (point hauteur référence), 43 (densité), 85 (marge arrière), 137 (usage), 151.1 (logement en sous-sol), 354.8 (verdissement), 363 (café-terrasse) et l’annexe H (retrait et rayon de protection) du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280).

Ce second projet de résolution contient des dispositions qui peuvent faire l’objet d’une demande de la part des personnes intéressées afin qu’une résolution qui les contient soit soumise à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Ainsi, une demande relative à la disposition ayant pour objet de déroger :

  • à la hauteur;
  • à l’usage;
  • à la densité;
  • au retrait et rayon de protection;
  • au café-terrasse;
  • à la marge arrière;

peut provenir de la zone visée 0430 ainsi que des zones contiguës 0437, 0457, 0543, 00547, 0548, 0576, 0582, 0604 et 0623, toutes situées sur le territoire de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Une telle demande vise à ce que la résolution contenant cette disposition soit soumise à l’approbation des personnes habiles à voter de la zone à laquelle elle s’applique et de celles de toute zone contiguë d’où provient une demande valide à l’égard de la disposition.

2. Description des zones

La zone ainsi touchée par ce second projet de résolution est la zone 0430 et ses zones contiguës. Le territoire visé par le présent avis est montré ci-dessous :

image

Le projet a été approuvé le 10 mai au conseil d’arrondissement. L’entrepreneur a 60 mois pour commencer les travaux

4 « J'aime »

Suffisamment de riverains ont demandé l’ouverture d’un registre (processus d’approbation référendaire).

Celui-ci aura lieu dans au courant du prochain mois.

1 « J'aime »

L’avis pour la demande de référendum vient d’être publié
ça prend 135 personnes

« Le nombre de demandes requis pour que la résolution CA21 220249 fasse l’objet d’un scrutin
référendaire est de 135. Si ce nombre n’est pas atteint, cette résolution sera réputée approuvée par les personnes habiles à voter. »

Une seule personne s’est inscrite au registre. Donc, le projet pourra aller de l’avant sans référendum

1 « J'aime »

Ça me confirme que Mondev aurait dû diviser sa demande de PPCMOI plutôt que regrouper ses trois phases. Le bâtiment de 9 étages sur Murray aurait probablement facilement passé, comme c’est le cas pour celui-ci.

Aujourd’hui, c’est possible qu’ils aient de la difficulté même avec 9 étages.

1 « J'aime »

Avis de l’arrondissement, c’est officiellement approuvé.

5 « J'aime »

7 « J'aime »

Il y a moins d’ouvertures dans la partie du haut que dans l’image présentée lors du PPCMOI et la porte d’entrée principale est différente. La nouvelle version cadre mieux avec les autres portes.
La partie du toit en mansarde est aussi différente.

4 « J'aime »

Les plans (PIIA) seront adoptés au prochain CA (dossier 1224824016).

C’est la dernière étape avec la délivrance des permis et la construction.

1 « J'aime »

Le projet s’appelle simplement 300 Young et il ne s’agit plus de logements pour étudiants.

2023-11-27 - Sur la page de Omnia

\ 𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝟑𝟎𝟎 𝐘𝐨𝐮𝐧𝐠: 𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐂𝐨𝐜𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐂œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐆𝐫𝐢𝐟𝐟𝐢𝐧𝐭𝐨𝐰𝐧 \

Nous sommes ravis de vous présenter notre dernier projet immobilier, le “300 Young” - une adresse qui deviendra votre chez-vous au cœur de Griffintown.

✨ L’Essence du 300 Young :

Inspiré du style Bauhaus, notre projet incarne une fusion audacieuse de design contemporain et d’élégance intemporelle. Chaque détail a été soigneusement conçu pour refléter l’énergie dynamique de Griffintown tout en créant un cocon de confort et de sérénité pour ses résidents.

👫 À qui s’adresse le 300 Young ?

Le 300 Young s’adresse à une clientèle jeune et dynamique à la recherche d’un espace de vie moderne et inspirant. Si vous aspirez à vivre au cœur de l’action tout en profitant d’un refuge paisible, c’est l’endroit parfait pour vous.

🏠 L’adresse parle d’elle-même :

Situé au 300, rue Young, ce projet offre un accès facile aux meilleures attractions de Griffintown, des restaurants branchés aux commerces de proximité. Vous êtes au cœur de l’action.

Restez à l’écoute pour plus de détails et des aperçus exclusifs du 300 Young.


image

5 « J'aime »

Je me demande si le même nombre de logements (67) sera conservé ou sera baissé. Une clientèle étudiante a certainement pas besoin d’autant d’espace que les familles avec enfants.

UTILE fait des logements + petits que ce qui est demandé pour le logement social… et peut donc + densifier un projet.

je penses pas que le projet s’adresse au familles :

Le site d’Omnia n’a tjs pas été mis à jour. Le projet est toujours nommé « LAB3 » avec ce rendu

image

4 « J'aime »

De l’action aujourd’hui, plusieurs travailleurs sur site:


10 « J'aime »





12 « J'aime »

Le pieutage est commencé.

7 « J'aime »

The Ghosts of Griffintown … even they are in exile

7 « J'aime »