La Tour d'Eau - 4 étages (2022)

Informations

Autre nom: Lofts Moreau
Emplacement: 2019 Rue Moreau, coin Ontario
Hauteur: 4 Étages
Architecte: CB Architecte
Promoteur:
Début et fin de la construction: 2021 / 2022
Autres informations:

  • Agrandissement du bâtiment adjacent
  • Concept de bureaux, ateliers d’artistes et locaux commerciaux
  • Projet annoncé fin 2017

Sources des informations:

Autres images

2 « J'aime »

Bien que le projet ait été dévoilé fin 2017 et qu’il ne semble pas avoir eu de nouvelles depuis, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il est annulé ou que rien ne s’érigera sur ce lot. Le terrain, qui forme l’entrée Est d’Hochelaga et de la promenade Ontario est une véritable plaie visuelle (et un mini-désert). Un tel projet lui ferait le plus grand bien!

1 « J'aime »

En effet, il y a un besoin de revitalisation dans ce coin d’Hochelaga. À partir de Dézéry (deux rues plus à l’est) ça a a de l’allure, mais il y a un petit bout qui fait très dur.

Juste de l’autre côté du chemin de fer, dans Sainte-Marie, ça commence à ressembler à quelque chose aussi.

1 « J'aime »

Eh ben! C’est en construction!

2021-08-12 - Sur la page de CB Architecte

LOFTS MOREAU

Agrandissement d’une place d’affaires située dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de Montréal.

La construction des Lofts Moreau, communément appelés « La Tour d’eau », est bien entamée. Situé à l’entrée ouest du quartier Hochelaga-Maisonneuve, ce terrain porteur d’une longue histoire industrielle se voit se renouveler. Les colonnes du rez-de-chaussée sont déjà en place alors que l’érection de la structure des trois autres étages est à venir prochainement !

Architecture : CB Architecte
Crédit photo : Eugénie Grosfils

4 « J'aime »

4 « J'aime »

Le projet s’appelle La Tour d’Eau

https://www.latourdeau.com/

4 « J'aime »

10 juin

On n’avait peu de nouvelles de ce projet qui achève!

5 « J'aime »

21 juillet

Pas du tout fan du revêtement :confused:

13 « J'aime »

Malgré que l’enveloppe extérieure soit terminée, l’intérieur n’est toujours pas occupé (ce sont des lofts commerciaux). Je me demande pourquoi.


1 « J'aime »

2023-09-05

12 « J'aime »