L-laval - 8 étages (2022)

Projet de 8 étages du promoteur TG Beco sur le boulevard des Laurentides, tout juste au sud du boulevard Saint-Martin et à proximité de la Place Laval. Le projet devrait être dévoilé sous peu.

Informations

Nom:
Emplacement: 1585, Boul des Laurentides, près de Saint-Martin
Hauteur: 8 étages + Mezzanine
Architecte: Stefano Domenici Architecte
Promoteur: TG Beco
Début et fin de la construction: 2020 / 2022 (avril)
Autres informations:

Sources des informations:

Images


Localisation

Anciens designs

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En construction

https://www.instagram.com/p/CE5NcFOD7Yq

https://www.instagram.com/p/CLXUBvWj47F/

https://www.instagram.com/p/CLbvdJADEJb/

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Nouveau design sur le site de TG Beco:

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2021-10-14 - Sur la page de TG Beco

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Un Update 7 mois plus tard!

17h55

13-06-2022

Pour la Pancarte Guimond juste avant Saint-Martin/Des Laurentides

Enquêtes et recherches - Projets immobiliers

18h09

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Vue de plus près tiré de google street views (image date d’il y a 3 mois).



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Les panneaux pâles en façade ne sont pas laids, ils me font penser un peu aux panneaux de la Maison des infirmières et infirmiers dans Angus. Si l’édifice n’avait eu que ce revêtement ainsi que des balcons en loggia, ça aurait été beaucoup mieux. Parfois ça ne prend pas grand-chose pour améliorer un édifice.

Les panneaux foncés au dernier étage alourdissent vraiment l’ensemble.

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2022-10-20 - Sur la page de St-Georges Structures et Civil

RÉALISATIONS | Complété en 2021, le 1585, boul. des Laurentides est un projet résidentiel multiétagé sur lequel ont travaillé nos équipes de structures et civil. Totalisant 8 étages ainsi que 2 niveaux de stationnement qui occupe la totalité du lot, ce projet a nécessité une étroite collaboration avec l’architecte en réponse aux multiples contraintes.

La trame structurale a été élaborée de manière à maximiser les cases de stationnement intérieur, mais en ne changeant pas les façades extérieurs et en limitant l’impact sur l’aménagement des logements. Face à la complexité du système structurale, l’intégration directe des éléments de structure au plan d’architecture et le partage des maquettes Revit a facilité la coordination entre les disciplines.

La conception des murs de cisaillement a été optimisée selon les conditions du site. De ce fait, l’orientation, la forme et les dimensions des murs ont été choisies pour minimiser les contraintes sismiques tout en contrôlant les déformations causées par les effets dynamiques du vent. Cette approche a permis de réduire de façon notable les dimensions des murs de refend et de leurs fondations respectives.

Du côté de des infrastructures, une conception avec rétention au toit et sous la rampe d’accès au stationnement a été développée afin d’optimiser l’espace disponible sur le lot.

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