Java - 10 étages

Projet deux bâtiments, développé par le promoteur DEVTOD et la firme Sid Lee Architecture et situé à proximité de la station de métro Cartier.

Informations

Nom:
Emplacement: 50 boulevard des Laurentides - Lot 6 571 171
Hauteur:

  • 8 étages + Mezzanine
  • 10 étages + Mezzanine

Architecte: Sid Lee Architectures
Promoteur: Développement TOD (DEVTOD)
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-05-31 : Autorisation d’une dérogation mineure

Autres informations:

  • Le projet est adjacent au Appartements Milo et à la station de métro Cartier.

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

4 « J'aime »

Honnêtement je suis content de voir quelque chose remplir ce trou-là. Les commerces qui s’y trouvent présentement sont en mauvais état et donne mauvaise allure au secteur, surtout à partir du terminus Cartier. En espérant que ça se réalise bien; le projet adjacent par la même gang (le Milo) a bonne mine même si c’est loin d’être un projet exceptionnel.

4 « J'aime »

La fin pour le Xtrem Gold? C’est un repère majeur de mon enfance qui disparaît!

DévTOD a partagé un premier rendu publiquement sur sa page LinkedIn.

Ça montre la perspective depuis le boulevard Des Laurentides, coin Derome (on voit la silhouette du Milo à droite). C’est un gros projet avec plusieurs façades, mais ce rendu donne une idée générale de la facture visuelle et des matériaux.

Notez le rez-de-chaussée commercial sur le boulevard! C’est donc un premier projet mixte dans l’aire TOD du métro Cartier.

19 « J'aime »


L’état des lieux
*

7 « J'aime »

Image supplémentaire sur le site de DevTod

9 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum! Merci pour le nouveau rendu :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est quoi l’espace libre entre le boulevard et le bâtiment? Un débarcadère pour voiture?

J’aime le bus avec la livrée d’île de France mobilité

1 « J'aime »

Pas eu le temps de prendre une bonne photo mais le Xtrem Gold est démoli.

9 « J'aime »

Hourra!

1 « J'aime »

Quelques photos de la démolition:


9 « J'aime »

7 « J'aime »

Vu les commentaires sur Google des deux autres projets du développeur, ça a l’air que ça sera pas fort niveau qualité… Triste.

Tant qu’ils plantent rapidement des arbres de taille significative en FACADE sur Des Laurentides. Ce secteur a un besoin criant de cacher ces monstres de béton. Et de faire cela démontrera la volonté du promoteur de s’installer convenablement dans le secteur.

En espérant aussi qu’ils feront un parc à l’ouest permettant aux gens de passer de Delorme à Cartier sécuritairement.

2024-02-16

14 « J'aime »