Jardin Dion - 5 à 6 étages

Projet résidentiel dont l’emplacement est inconnu pour l’instant, mais qui est probablement situé sur les terrains de la pépinière du Jardin Dion, à Boisbriand.

Informations

Nom:
Emplacements possibles:

  • Lot 5 504 811
  • Lot 4 680 993

Hauteur: Au moins 25 étages et 26 étages
Architecte: DKA Architectes
Promoteur: Wilfrid & Guy Dion SENC
Début et fin de la construction:

Autres informations:

Sources des informations: JARDINS DION — DKA Architectes
Autres images:

1 Like

J’ai besoin de vous pour ce projet.

Jardin Dion est un commerce d’horticulture dont le propriétaire fait également dans l’immobilier (Wilfrid & Guy Dion SENC). Il développe des édifices à bureaux dans le secteur des rue Doris-Lussier et Saint-Charles.

Wilfrid & Guy Dion possède aussi une grand pépinière juste à côté qu’il souhaite développer depuis bien longtemps et qui est contaminé.


GoogleEarth permet de constater que la pépinière n’en est plus une et qu’on travaille sur le terrain.

Juin 2018

Avril 2020


Sur l’un des rendus, on peut remarquer le paysage au fond que l’on peut associer à la vue que des bâtiments côté ouest ou sud du prolongement de la rue Jean-Claude-Langlois pourrait avoir.

Dans Infolot, on remarque d’ailleurs la forme que prendra la future rue.


En bref, je crois avoir bien identifié l’endroit, mais puisqu’il n’est pas développé et que le projet n’est pas annoncé, je ne peux le confirmer. :slight_smile:

2 Likes

Pour info, les trois fiches GTC sur le terrain mentionnent que la réhabilitation a été terminée en 2016 et 2017. Il reste encore de la contamination résiduelle (plages <= C), mais je ne sais pas quelles sont les normes pour permettre la construction de résidences.

image

image

image

2 Likes