Boisé Dion - 5 à 6 étages

Projet résidentiel situé sur terrains de la pépinière du Jardin Dion, à Boisbriand. L’ensemble du développement, appelé Boisé Dion et principalement composé de petits bâtiments, totalisera près de 400 unités.

Informations

Nom:
Emplacements : Rue Doris-Lussier
Hauteur: 6 bâtiments de 5 et 6 étages
Architecte: DKA Architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction:

Autres informations:

  • 150 unités

Sources des informations:

Autres images

Boisé Dion - Plan d'ensemble

image

3 « J'aime »

J’ai besoin de vous pour ce projet.

Jardin Dion est un commerce d’horticulture dont le propriétaire fait également dans l’immobilier (Wilfrid & Guy Dion SENC). Il développe des édifices à bureaux dans le secteur des rue Doris-Lussier et Saint-Charles.

Wilfrid & Guy Dion possède aussi une grand pépinière juste à côté qu’il souhaite développer depuis bien longtemps et qui est contaminé.


GoogleEarth permet de constater que la pépinière n’en est plus une et qu’on travaille sur le terrain.

Juin 2018

Avril 2020


Sur l’un des rendus, on peut remarquer le paysage au fond que l’on peut associer à la vue que des bâtiments côté ouest ou sud du prolongement de la rue Jean-Claude-Langlois pourrait avoir.

Dans Infolot, on remarque d’ailleurs la forme que prendra la future rue.


En bref, je crois avoir bien identifié l’endroit, mais puisqu’il n’est pas développé et que le projet n’est pas annoncé, je ne peux le confirmer. :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour info, les trois fiches GTC sur le terrain mentionnent que la réhabilitation a été terminée en 2016 et 2017. Il reste encore de la contamination résiduelle (plages <= C), mais je ne sais pas quelles sont les normes pour permettre la construction de résidences.

image

image

image

2 « J'aime »

Petite mise à jour du développement du terrain.

Mai 2023 - Google Earth

image

Tout le secteur a fait l’objet d’opérations cadastrales. Le développement s’appelle le Boisé Dion.

En comparant l’implantation des 6 multiplex et leur localisation, j’ai bien l’impression qu’il pourrait s’agir du même projet.

1 « J'aime »