Irritants et observations du quotidien

Je crois qu’on gagnerait à s’inspirer de la ville de Toronto qui a eu une escouade de patrouilleurs à vélo qui émet des constats d’infraction aux automobilistes qui empiètent sur les infrastructures cyclistes.

l’AMD a une escouade à vélo

Elle a même une escouade à vélo l’hiver

2 Likes

Ce support à vélo détruit avec des bouts de métal acérés, dangereux pour les personnes à mobilité réduite, est abandonné tel quel devant la tour Québécor depuis la fin de l’hiver, et ce malgré les signalements au 311. Comme le 311 ne fonctionne pas, quelle est l’alternative?

3 Likes

La ville a finalement recouvert le puisard qui s’effondre sur la rue Saint-Jacques avec une plaque de métal, question de sauver la suspension des véhicules qui frappaient constamment le trou. En espérant que la réparation de ce puisard soit aussi expéditive que la construction des pistes cyclables autour :slightly_smiling_face:

Ça fait certainement 2 semaines que cette branche est cassée

2 Likes

Ce que je trouve particulier sur l’app du 311, pour signalé une branche tombée, il faut absolument appeler, même si clairement comme dans ce cas, la vie des gens n’est pas en danger

3 Likes

L’autre option est d’envoyer un courriel à l’arrondissement

C’est ce que je fais pour les situations qui me posent pas de danger

J’ai déjà signalé une branche de ce type en sélectionnant « autre », en décrivant le problème et en incluant une photo. Ç’a toujours marché dans mon cas.

1 Like

C’est sûr, mais lorsque je signale sur l’app, je le fait quand souvent sur le moment et envoyer un courriel à l’arrondissement, c’est plus d’étape et je ne vais pas le faire directement sur mon téléphone en marchant, comme je ferais pour l’app

3 Likes

C’est bien le 311 qui donne la possibilité aux citoyens de signaler, mais je trouve ça irritant que c’est le citoyen qui fait la job de la ville.
Surtout ici sur un boulevard majeur, aucun employé n’a vue la branche depuis 2 semaines ? Même ceux qui nettoie, aucun employé n’est passé par là? :man_shrugging:

4 Likes

les cols bleus ont des parcours d’entretien selon un horaire
Pour les parcs, ça peut leur prendre du temps pour revenir régler un problème qu’un citoyen aurait signaler entre deux visites.

Et les employés de l’entretien de la voirie de sont pas dans la même équipe que ceux des parcs et horticule. Donc, des horaires et parcours différents

Cependant, je crois qu’ils devraient notifier leurs collègues de l’autre équipe quand ils voient un problème

Aussi, tout est normé dans leur convention collective

Exact!
Sinon, je proposerais ma candidature comme employé pour parcourir les rues et signaler les problèmes ! Je laisserai un petit papier qui dit «On s’en vient réglé ça bientôt!» :rofl:

4 Likes

La plaque a été déplacée pour laisser le puisard effondré à découvert à nouveau :person_facepalming:

2 Likes

Un autobus de la STM a failli y perdre une roue aujourd’hui. Le claquage a été intense. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette réfection n’est pas priorisée par la Ville.

La plaque a été replacée, en attendant la réparation éventuelle.

2 Likes

Avec quel outil le texte en bas à gauche a-t-il été écrit? Je n’arrive pas à voir si c’est en relief ou si c’est gravé.

C’est probablement soudé, dont en relief

1 Like

Une partie du plafond est en train de se détacher sur la rue du Fort en dessous de l’autoroute Ville-Marie.

1 Like

Une chance que c’est juste le joint de désolidarisation entre les segments et non une partie du plafond lui-même

Le nombre de passages de ce genre à Montréal où le trottoir est en si mauvais état fait dur… Au moins, ici, il existe, mais on voit que l’urbanisme de certains secteurs reste très centré sur l’automobile.