Installation d'ascenseurs dans le réseau du métro

Je pense qu’un des gros problèmes à cette station c’est qu’il faudra repenser les escaliers menant aux quais.

image

2 Likes

L’accès actuelle est très long et désagréable. Des ascenseurs haute vitesse (Style REM Édouard Monpetit) serait vraiment super pour cette station accès profonde. Vu la grande densité au alentour, çà serait un investissement défendable.

10 Likes

On a toujours besoin des escaliers par contre, car Lucien L’allier est l’accès principal du centre Bell. Les ascenseurs sont bons pour un nombre de clients assez stable, mais 10000 personnes dans une heure c’est bien trop

5 Likes

Effectivement. On devrait garder les escalier. Les ascenseurs peuvent être a un deuxième édicule sur saint-Antoine par example.

Sauf que ça doit être pas mal difficile de construire un édicule sur Saint-Antoine, étant donné la présence de l’autoroute Ville-Marie.

Lucien-L’Allier c’est peut être la reconstruction de l’édicule et de la cage d’escalier qui sera nécessaire…

je pensais de cette emplacement.

L’autoroute ville marie est un peu plus au sud. En plus l’accès serai plus agréable pour les gent venant du sud. il y’a même de espace pour faire une petite place public. Mais je penses que L’STM doit acquérir les terrain auprès du CN Ou CP.

3 Likes

To go with this, it could be even more south. The orange point on the bottom is where the current emergency exit lets out from the far end of the platform, where a large shaft already exists. Right now it’s just a small staircase. Elevators could let out here and connect to the nearby neighbourhoods like your idea, as well as stairs up to each platform (or even elevators too but this would mean a lot of elevators).

4 Likes

Et j’ajouterai que la STM pourrait en profiter pour faire des modifications dans l’édicule principale comme changer les luminaires (la station est littéralement dans la pénombre), et pourquoi pas y mettre un Caffè (il y a de la place en masse pour ça!). Je l’ai déjà écrit au paravent mais je le redis c’est vraiment désolant prendre le métro a Lucien L’Allier et se rende compte de comment la station a était délaissé…

1 Like

If you are going to do that, you might as well push the access on the other side of St-Antoine and make it so peoples don’t have to cross that road.

2 Likes

If you do all that, may as well build a plein-droit skyscraper above the train station. :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 Likes

Ça me fait penser au projet de l’AMT pour relier l’aéroport, Lucien-L’Allier devenait un super hub de transport avec un projet de redéveloppement par dessus.

3 Likes

L’AMT qui planifiait des expansions et des améliorations de réseaux pendant que le gouvernement refusait de donner l’argent pour les réaliser… c’est triste.

8 Likes

Hier j’ai pris ces deux photos de la station de métro Outremont en rénovation:

10 Likes