Transports accessibles - Discussion générale

Charlevoix ne va pas être si complexe que ça.

Elle avait été classée “complexité moyenne”

9 « J'aime »

Bonne nouvelle alors ! J’ai toujours pensé que ça l’aurait été pire, à cause de sa configuration particulière.

1 « J'aime »

Update pour Angrignon…

Délai de 1 an…

L’échéancier inital c’était fin 2021… Toujours marqué sur la pancarte des travaux dans la station…

2 autres photos sur le “post” de la STM sur leurs pages FB et Twitter :slightly_smiling_face:

image STM - Mouvement collectif

[Accessibilité] Saviez-vous que la station Viau est la 38e station la plus achalandée du réseau? En 2017, c’est près de 2,9 millions d’entrants qui y ont été enregistrés! 🙂
📷: Julien Perron-Gagné

Et une des dernières photos de Philippe Schnobb, à titre de président du C.A. de la STM, puisqu’Éric Alan Caldwell le remplacera… en décembre :upside_down_face:

4 « J'aime »

Très bonne nouvelle pour la mobilité réduite et non seulement car les ascenseurs serviront a tous.
De mon côté j’ai hâte de voir les plans d’ascenseurs des stations qui font correspondance avec les trains de banlieue (Parc, Sauvé et Lucien L’Allier). J’espère que une VRAIE (et j’insiste sur le mot vrai) connection intermodal sera envisagé. Ça serait formidable que la STM travail conjointement avec Exo pour pouvoir realiser un projet tel qu’il se doit. Un peu comme pour Vendôme (même si je suis un peux déçu de l’exécution).
Malheureusement en connaissant un peu l’approche de la STM je sais que je rêve en couleur… Mais ça coûte rien d’espérer!

1 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Trains de banlieue - Discussion générale

À propos de la fermeture de la station Outremont pour plus de 7 mois… :point_down:

3 « J'aime »

Je viens de penser à ça… Dans 2 ans, le segment Snowdon-Lionel-Groulx sera complètement universellement accessible.

3 « J'aime »

Des updates de Villa-Maria, avec des photos provenant de la STM
https://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/villa-maria

Dernières nouvelles - décembre 2021

Les travaux en cours pour rendre la station Villa-Maria universellement accessible se déroulent bien et deux des trois ascenseurs prévus au projet en sont maintenant à la phase d’installation mécanique des ascenseurs.

Vous l’avez peut-être constaté en passant à proximité de la station, un dernier puit d’ascenseur demeure en cours de travaux majeurs à l’avant de la station Villa-Maria, du côté de la rue Décarie. En effet, pour limiter les impacts au service bus, les travaux d’excavation et de construction des puits d’ascenseurs ont été effectués en deux étapes. Les travaux nécessitant la fermeture de la boucle de bus pour la construction de deux des ascenseurs ont été entrepris dans un premier temps, pour ensuite pouvoir rouvrir la boucle de circulation bus dans les meilleurs délais.

Une deuxième phase du projet comprenant la construction du troisième ascenseur à l’avant de la station, qui reliera le niveau de la rue au niveau mezzanine, est en cours. Le bétonnage du puit est actuellement effectué, et sera suivi de travaux de structure pour relier ce puit à l’édicule de la station. Les travaux d’installation mécanique pour cet ascenseur seront ensuite entrepris.

Une fois cette phase du projet terminée, des travaux de finition seront effectués, puis des essais seront menés au courant du printemps prochain, en vue d’une mise en service des ascenseurs au début de l’été 2022.

image

12 « J'aime »

Je viens de parler à des ouvriers du Chantier Angrignon. Pas avant 2023 à cause de délai dans la livraison des matériaux.

Voilà c’est dit !

Workers employed by subcontractors don’t know what’s going, regardless of what industry. That’s like you knowing what Howie Mandel and the Molsons have planned for July.

4 « J'aime »

Place-des-Arts

10 « J'aime »

Les plans pour les ascenseurs de la ligne orange jaune à Berri:

source:

https://www.stm.info/sites/default/files/media/Travaux/Berri-UQAM/2022/berri-uqam_seanceinfo_3fevrier2022_siteweb.pdf

“La mise en service des nouveaux ascenseurs se fera 30 à 36 mois après le début des travaux.”

11 « J'aime »

Tu veux dire ligne jaune? :wink:

3 « J'aime »

Place-Des-Arts, hier, 21 Mai 2022

Autour de 17h20

Je ne sais pas si c’est assez clair, même moi ça m’a pris du temps le catcher mais l’accès entre l’entrée Est et Ouest est rétabli, ce qui ne l’était pas pour les deux dernières années…

Je me dis, c’est peut-être subtil mais c’est sûrement une grande avancée dans les travaux qui durent depuis bientôt 4 ans !!

Je suis quand même surpris, à mettons les deux ascenseurs du Côté Place-Des-Arts, sont très peu haut et complexe à réaliser (Je présume!) Et ça aurait rendu la station Universellement accessible via l’entrée de la Place-Des-Arts qui l’est également!

Donc je suis quand même surpris par le côté épique du chantier!

Ça aura pris bien moins de temps à McGill et pourtant ils ont refait la membrane d’étanchéité et une partie de la chaussée en conséquence comme pour cette station… En 2 ans et demi au lieu de 4 comme cette station…

Pourquoi?

En plus McGill est une plus Grosse Station, la plus achalandé après Berri-UQAM…

Donc ?

@SameGuy @paulwillyjean Des Hints (Indices pour Paul Willy !?)

J’ai vraiment hâte que ça finisse, surtout pour rajouter une Plus-value et rajouter de l’accessibilité en période de Festival!

Edit à 22h19

Le Nouvel Édicule dans Art de Vivre - 35 étages Prend Forme !

J’ai aussi pris la photo à l’Ouest de l’ascenseur mais je pense pas que ça fera partie de la sortie de la station également!

5 « J'aime »

Y’étais temps!

Place-Des-Arts

12h46

05-06-2022

Entrée/Sortie vers le Nouvel Édicule dans Art de Vivre - 35 étages

Quai

7 « J'aime »

Pas encore!

Je sais pas si c’est aujourd’hui par contre Archie ?

Les ascenseurs!?

Pas l’entrée!

9h41

10-06-2022

6 « J'aime »

C’est fou à quel point la STM fait des efforts pour intégrer les ascenseurs dans les stations , ça donne l’impression qu’ils ont toujours été là !

8 « J'aime »

Station Pie IX

10 « J'aime »

Iberville

22h20

13-06-2022

7 « J'aime »