Est ce que quelqu’un a l’information sur le mur aveugle ? Va-t-il y avoir une peinture murale?
Non, aucune information. Le sujet n’a pas été abordé aux assemblées des copropriétaires, et le promoteur n’a pas fait d’annonce. D’ailleurs, le mur aveugle est assez difficilement accessible; ça représenterait probablement un trop gros investissement pour quelque chose de si peu visible depuis le niveau de la rue…
Je lancerai l’idée au président du syndicat quand j’en aurai la chance, mais je ne retiens pas mon souffle…
Après de nombreux délais, le revêtement prend (enfin) forme!
Selon le promoteur, la fin des travaux est désormais prévue pour le 30 avril.
Selon le rendu les lames beiges sont plus larges et doivent aller jusqu’au revêtement de verre, sans support métallique visible. On peut donc s’attendre à une nouvelle portion de lames derrière, si le rendu est respecté. J’ai bien hâte de voir le résultat final
Absolument, ces lames n’ont pas encore leur pleine largeur. Ils avaient monté une lame en entier vers novembre/décembre (je joins ci-dessous une de mes photos antérieures).
Malheureusement, en regardant le rendu et ma photo de plus près, on voit assez bien qu’une petite partie de l’ancrage métallique restera visible, mais ça devrait être plutôt discret…
Les travaux de revêtement se poursuivent vitesse grand V; beaucoup de mouvement chaque jour. Incroyable quand on pense que ça a traîné depuis l’automne 2023…
Une grande section a apparu ce jour sur la façade Bleury, et on a désormais un aperçu de ce que ça aura l’air avec les lames de terracotta complétées (une petite partie de l’ancrage métallique restera effectivement visible derrière).
En plus d’être une finition hautement esthétique, les lames de terracotta viendront donner la réplique à la façade déjà du même matériau de l’Impérial tout juste à côté.