Immeubles patrimoniaux (restauration, démolition, façadisme) - Discussion

Reportage au Téléjournal sur l’avancement (ou le non avancement) des travaux au Monastère du Bon-Pasteur

Monastère du Bon-Pasteur : l’heure est à la reconstruction

La reconstruction du monastère du Bon-Pasteur est loin d’être terminée, un an après l’incendie qui a ravagé le bâtiment patrimonial.

Les travaux sont longs et complexes.

Le reportage de Raphaëlle Drouin

3 Likes

Est-ce que le tour en vaut la peine?

Vraiment!!!

2 Likes

J’appuie. J’ai vraiment aimé mon expérience. C’est vraiment un lieu exceptionnel.

Plus jeune, il était “possible” de se promener discrètement dans les couloirs. À ma connaissance, cela n’est plus vraiment possible aujourd’hui. En tout cas, ce n’était plus possible à la moitié des années 2010.

La visite officielle est donc le meilleur moyen de découvrir l’endroit. Elle permet en plus d’accéder à l’une des unités, aux corridors et à des vues autrement inaccessibles.

3 Likes

Integration interessante des anciens puits de lumière dans un nouveau bâtiment

4 Likes

L’église au coin de Beaubien St Denis se fait remplacer son toit de cuivre

10 Likes

Retour sur la Coopérative d’habitation Le Châtelet, le bel édifice sur Parc, voici le permis confirmant le changement des balcons:

Renouvellement de permis #3001591865-23. En façade, à tous les niveaux remplacer 10 balcons par nouveaux balcons selon plans approuvés suite à la résolution CA23 25 0049. TAS.

Permis précédent:

En façade, à tous les niveaux remplacer 10 balcons par nouveaux balcons selon plans approuvés suite à la résolution CA23 25 0049. TAS.

Je n’arrive pas à retrouver rapidement la résolution qui confirmerait les matériaux des balcons.

1 Like

J’aime ça! C’est à quel endroit?

Dans le lobby commercial de la Cité du commerce électronique

1 Like

La restauration du théâtre/Pharmaprix au coin Saint-Denis/Mozart.

5 Likes

Je croyais que c’était le Pharmaprix de Griffintown qui a aussi des échaffaudages et toile rouge :wink:

1 Like

J’ai oublié de partager ce photo quand je l’ai pris, mais le mur de soutènement du Château Dufresne est entrain d’être refait. (Enfin!)

4 Likes