Résidence Des Ateliers (Îlot Rosemont) - 10 étages (2022)

J’aimerais bien que la STM réplique ce genre de projet sur tous ses édicules de stations sous développés. Je pense entre autres à la station Saint-Laurent et à l’îlot Voyageur.

3 « J'aime »

C’est aussi vraiment intéressant qu’ils fassent ça sur une station avec un terminus de bus. Ça ouvre tellement plus de possibilités, outre les stations sous-développées. Je pense notamment à Henri-Bourassa ou Côte-Vertu.

Assomption pourrait être une candidate intéressante aussi.

1 « J'aime »

Je sais que l’ancien terminus Laval est en redéveloppement. Je me demande si construire au dessus du terminus sud de Henri Bourassa ne risque pas de cacher le parc Ahuntsic à partir du Boulevard et donc quelque peu en réduire l’accessibilité.

La station Frontenac devait également être redéveloppée mais mis sur la glace.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/10/le-projet-complexe-immobilier-frontenac-mis-sur-pause-par-la-stm
https://accescondos.org/fr/projet/complexe-immobilier-frontenac/

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il avait mis sur glace. Dommage.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Complexe immobilier Frontenac - 12, 12 étages

2021-04-02

7 « J'aime »

Cet après-midi. Sur la seconde photo on voit la dernière paire de poutres en V inclinées, qui semblent bien seules à soutenir une partie appréciable de l’immeuble. L’ingénieur qui a signé les plan doit avoir révisé ses calculs quelques fois! La dalle du 1er étage est MASSIVE avec plus d’un mètre d’épaisseur.

10 « J'aime »

2021-04-11

10 « J'aime »

5 « J'aime »

2021-04-19

7 « J'aime »

désolé pour la photo de mauvaise qualité. La structure d’acier des étages supérieurs est en cours d’assemblage

10 « J'aime »

Photos prises hier soir, on peut voir que la structure d’acier monte vite

20210423_192909

9 « J'aime »

2021-04-27

11 « J'aime »

Les grandes poutres en V sont finalement libérées de tout coffrage

10 « J'aime »

Impressionnant.

Malgré la dimension, je me questionne sur le bruit et les vibrations. :confused:

Mais bon, je ne suis pas expert! On y a sûrement pensés.

2021-05-01

13 « J'aime »

1er mai 2021

7 « J'aime »

Ce projet est parfait pour les «shot» de REV!

2 « J'aime »

1er Mai 2021 :

5 « J'aime »