Îlot des Voltigeurs (Site Molson) - 20 à 27 étages

17 Likes

Ca va vite!

19 Likes

9-97_Montoni et le Fonds immobilier de solidarité FTQ 9399-8532 Qc Inc.pdf (ocpm.qc.ca)

1 Like

Le fleuve !

21 Likes

J’ai essayé de lire le document mais je ne suis pas un expert, si une âme charitable est en mesure de faire un résumé des impact sur le projet de redéveloppement Molson ça serait grandement apprécié !

Si je résume, le dossier propose d’éliminer les contraintes de hauteur qui permettre des vues particulières sur le pont, le fleuve, la montagne et autres et les compenser par des éléments architecturaux qui mettraient en valeur le voisinage immédiat.

En fait sur le plan urbanistique la Ville souhaite conserver des perspectives visuelles uniques qui font partie de l’image identitaire du secteur, sans quoi on perdrait pour toujours ces points de vue exceptionnels qui font partie intégrante du paysage urbain montréalais depuis des décennies.

3 Likes

Merci beaucoup pour le résumé! En effet ça serait dommage de reproduire ce qu’ils ont fait avec Haleco et farine five roses…

1 Like

Dimanche 6 octobre 2024

16 Likes

Le voilier qu’on peut apercevoir dans l’eau!

image

6 Likes

3 Likes

On s’est manqué d’une quinzaine de minutes. Va-t-on avoir une percée sur le fleuve en amont d’ici la fin de la semaine? Aussi, savons-nous ce qui deviendra du gros tuyau près de Notre-Dame (et à quoi il sert)?

1 Like