Îlot de la Montagne (Olympec) - XX étages

Ça se peut aussi qu’ils fassent ça pour dire: Terrain à vendre.

Le support à affiche semble récent.

2 « J'aime »

Brivia n’est plus partenaine dans le project ( peu etre on devrait changer le nom de fil). Olymbec ne me semble pas avoir de l’experience comme prometeur. Je pense qu’il vont garder les terrains pour speculation et les vendre a profill a un autre promoteur.

Ils ont visiblement l’intention de diversifier leurs activités. C’est eux qui développent Lynk.

2 « J'aime »

Merci pour la clarification!

1 « J'aime »

Retour de la phase 1 au conseil d’arrondissement pour une modification du PPCMOI

En gros, la cession de terrain pour fins de parc (espace dans le prolongement de la rue Lusignan) devient une servitude, ainsi ce sont les propriétaires du bâtiment qui vont devoir aménager et entretenir l’espace et non l’arrondissement

Aussi, c’était nécessaire pour que le promoteur puisse construire un lien souterrain entre les deux phases de son projet. Et ça lui permet d’avoir un plus grande superficie à verdir et ainsi atteindre les exigences minimales du règlement d’urbanisme

La servitude sera inscrite au registre foncier et cadastre du Québec pour éviter que les priopriétaires ferment l’accès public dans le futur

Dans l’ordre du jour de la séance du 10 février

40.08 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme
CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1254334001

Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation (RCA04 22003), un projet de résolution modifiant certaines dispositions de la résolution CA23 220155 et autorisant le redéveloppement de l’îlot formé des rues Guy, William, Barré et du prolongement de la rue Lusignan (lot 6 085 125 du cadastre du Québec)

District(s) : Saint-Henri-Est - Petite-Bourgogne - Pointe-Saint-Charles - Griffintown

Modifications de certaines dispositions pour la résolution CA23 220155

Les modifications visent à remplacer les conditions relatives à la cession pour fins de parc pour exiger une servitude d’accès publique pour une superficie équivalente. Ces modifications permettront au projet d’atteindre la cible prescrite du facteur de résilience climatique. De même, une servitude d’accès permettra d’offrir à la population un nouvel espace vert sans affecter les ressources de l’arrondissement à l’égard de l’aménagement et l’entretien de nouveaux parcs sur son territoire.

Par ailleurs, le maintien du terrain dans le domaine privé permettra au propriétaire d’utiliser la densité résiduelle de la phase 1 lors de la construction des phases ultérieures. Les frais de parc seront acquittés en argent. La publication de la servitude au registre foncier sera requise pour libérer la garantie financière exigée.

14 « J'aime »

La présentation de la modification du PPCMOI est en ligne

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000105621

Quelques rendus

26 « J'aime »

Concept interessant, mais je crains qu’on assiste encore une fois, lorsque le PPCMOI sera adopté, à une “rationnalisation” du projet.

• l’offre des unités 2/3 chambres semble être beaucoup mieux que ce qu’on peut voir dans le récent projet comme Bass
  • J’aime bien les espaces commerciaux, notamment la vision des rendus qui montre une épicerie au coin Guy/barrée
  • Une seule petite piscine sur le toit pour 460 unités semble au deçà de ce que les autre projets offrait, j’espère que cela est dans le but de réduire les cout de chaque unitée
4 « J'aime »

C’est une modification du PPCMOI qui a été adopté pour le projet initial de Quo Vadis en 2017 et elle ne concerne essentiellement que le droit de passage entre l’îlot A et B (en continuité avec la rue Lusignan). C’était une cession de terrain auparavant et comme Olympec veut faire un tunnel entre les deux îlots, la cession ce terrain est remplacé par une servitude à perpétuité inscrite au cadastre du Québec. C’est Olympec (ou les propriétaires des immeubles) qui aura la charge de l’entretien du passage et non l’arrrondissement

1 « J'aime »

C’est aussi une bonne chose pour le quartier, car cela reduit le nombre entree de garage.

Une partie du terrain est maintenant un grand parking avec petite maisonnette classique.

2 « J'aime »

Tas pas besoin d’un permis pour faire ça me semble?

J’ose croire que le permis a été délivré par la Ville de Montréal :slightly_smiling_face: Est-ce possible d’exploiter un tel parking sans permis au coeur de la ville?

2 « J'aime »

Tu peux faire le 311.