Îlot Appartements - 6 à10 étages (2016)

L’état actuel du lot



Un escalier placardé que je n’avais jamais remarqué

10 « J'aime »

Ça fait 15 ans maintenant. Une honte.

6 « J'aime »

15 ans pour finir avec un projet aussi faible architecturalement. Encore plus honteux.

3 « J'aime »

C’est tellement une catastrophe. Rien pour aider le quartier. Je ne pensais pas dire ça, mais rendu là : Expropriation + logements sociaux. Le party est finit.

6 « J'aime »

Le promoteur pousse enfin un projet pour le site, donc le calvaire devrait achever à moyen terme.

À mon avis, le seul obstacle, si le promoteur va vraiment de l’avant comme le suppose son lobbyisme, c’est si le CCU trouve l’édifice trop moche et donne un avis défavorable.

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Cela montre le désastre financier dans lequel l’UQAM s’était embourbé et qui n’en finit plus de s’éterniser. Dès lors que la justice s’insère dans le processus de règlementation entre partenaires du projet, c’est le chaos assuré pour des années. Même le Gouvernement et la Ville doivent se soumettre aux instances judiciaires ce qui retardent d’autant la solution finale.

Je n’ose même pas imaginer combien cette saga aura couté en argent public et en manque à gagner, notamment pour la Ville de Montréal et l’économie du secteur. Pas étonnant alors qu’il soit si difficile de créer le climat de confiance nécessaire pour les autres projets dans le voisinage.

3 « J'aime »

Il a effectivement les même qualités architecturales que le métropole au coin René-Lévesque / Saint-Denis.

Version mise à jour du projet sur le site des architectes. Il devient de plus en plus massif et contemporain, en contrastant avec les plans initiaux qui étaient une réinterprétation de la trame de Saint-Hubert.

La version précédente comptait 430 logements, tandis que celle-ci en propose 423 pour un bâtiment qui semble plus imposant à première vue. Je comprends que le promoteur envisage peut-être de réaliser des unités plus grandes, comme cela avait été demandé par la Ville (si ma mémoire est correcte).

https://minicucciarchitecte.com/copie-de-ilot-voyageur-phase-2

Développement de bâtiments résidentiels au-dessus de la Gare d’autocars de Montréal. Le projet est divisé en 2 ailes distinctes comprenant un total de 423 unités locatives.

26 « J'aime »

C’est une énorme amélioration sur le plan de la composition des façades, à mon avis. J’ai extrêmement hâte que ce projet se réalise - ce tronçon est une ruine et a besoin d’énormément d’amour.

12 « J'aime »

Enfin! Merci du partage! Hâte de voir ça en construction/rénovation!

Est-ce qu’on devrait remettre ce fil « en construction » et enlever la date dans le titre; étant donné que le projet est entre deux phases?

1 « J'aime »

Pour l’instant, il s’agit simplement de rendus sur le site de l’architecte et le projet est plus près d’être “terminé” qu’en “construction”.

À mon avis, quand on le verra apparaître dans les PV du CCU, on aura la confirmation que Aquilini a bien l’intention de réaliser la phase 2 et on pourrait alors déplacer le fil. :slight_smile: