HUS Mont-Royal - 3 étages

Une autre photo cette toute nouvelle brique:

7 « J'aime »

Un détail ajouté, des grilles en métal à côté des entrées:

4 « J'aime »

Changement sur le mur qui sépare la prochaine phase:

4 « J'aime »

La brique progresse à l’arrière de l’édifice.

3 « J'aime »

Ces derniers mois, il n’y a eu qu’un peu de travail sur le parement métallique à l’arrière de l’édifice, pour ce qui est visible. Il y a cependant des travaux pour aménager à l’intérieur.


8 « J'aime »

Subtil avancement: il y a maintenant un brin du revêtement métallique qui a été installé sur la mezzanine:

10 « J'aime »

La brique est vraiment magnifique!

4 « J'aime »

Toujours très peu de progrès, et pas de signe des autres phases. Le rez-de-chaussée en façade est au moins terminé pour la phase 1:


5 « J'aime »

2023-05-15 - La roulotte est maintenant parti:

4 « J'aime »

Le terrain a continué d’être nettoyé. Soit ils vont poursuivre l’excavation pour les prochaines phases, ou ils vont prendre leur temps pour compléter le projet, on verra bien!

4 « J'aime »

C’est un avancement mineur, mais un avancement quand même. Les derniers panneaux métalliques manquants sur la façade de la première phase ont été posés.


9 « J'aime »

La raison pourquoi il y a eu une pause dans la construction? Le projet a besoin d’une exemption pour les espaces à vélo exigé. Plutôt que de construire sur le site du projet, il y aura une compensation financière et des racks pourront se retrouver sur le domaine public:

Le propriétaire des bâtiments situés aux 4449 à 4479, rue Drolet (lots 6 293 639 et 6 293 640), sollicite une autorisation d’être exempté de l’obligation de fournir six (6) des douze (12) unités de stationnement pour vélo, exigées par la réglementation pour une construction de deux bâtiments comportant douze (12) logements. En vertu de l’article 629.4.1 du Règlement d’urbanisme (01-277), le conseil d’arrondissement peut, par l’adoption d’une résolution, édicter une ordonnance relative à l’exemption sollicitée. Il s’agit d’une mesure d’exception permettant de déroger à l’obligation de fournir un nombre minimal d’unités de stationnement requis en échange d’une compensation monétaire de 1 545 $ par unité de stationnement pour vélo.

L’aménagement des unités de stationnement étant impossible à extérieur, puisque ces derniers doivent se situer dans une dépendance et que cela entraînerait un dépassement du taux d’implantation autorisé. L’aménagement de ces unités à l’intérieur viendra impacter grandement l’aménagement des logements au rez-de-chaussée ainsi qu’au sous-sol en réduisant le nombre de chambre à coucher pour les logements.

La présente ordonnance, exigeant une contribution monétaire au fonds de compensation, permettrait à l’arrondissement d’aménager des espaces de stationnement pour vélo sur le domaine public.

2 « J'aime »

J’aime bien tous ces petits projets construits un peu partout au coeur de la ville. Rien de vraiment impressionnant pour épater la galerie, mais tous ces nouveaux immeubles s’insèrent parfaitement dans la trame urbaine et contribuent à maintenir l’échelle humaine des quartiers. Ils densifient en même temps le territoire tout en diversifiant l’offre et en apportant du renouveau dans le cadre bâti du voisinage.

1 « J'aime »

En attendant la reprise des travaux, voici l’état actuel du chantier:

5 « J'aime »