Hôtel Mile-End - 4 étages

C’est vraiment dommage que les blocs de verre aient été abandonnés. Ça créait une signature contemporaine unique et de grande qualité au projet, en plus de rappeler l’ancien bâtiment qui y trônait.

8 « J'aime »

Quels blocs de verre?

Dans le design original.

Avant / Après

7 « J'aime »

Ah bein oui! Dommage!!

Impact à partir de Saint-Laurent, on peut voir aussi le progrès sur la mezzanine.

5 « J'aime »

I walked by on Sunday and it looks cheap

Avec les fenêtres pleine hauteur, ça fait un édifice très transparent pour le Plateau!

11 « J'aime »

Avant de dire que ça « look cheap » laissons le projet se terminer en entier. On a dit la même chose pour le projet le Sherbrooke. Et maintenant, on le considère comme une réussite dans le quartier du Golden Square Mile. La même chose pour l’imposante tour , maintenant terminée, où loge l’hôtel Moxy au porte du centre-ville. Cette tour est très intéressante dans le paysage montréalais et avec un esthétique brutaliste façon 21ieme siècle .

6 « J'aime »

Sauf qu’on s’entend que ici, on est loin du rendu original, on a enlever l’unique élément qui aurait pu sauver le projet, les blocs de verres. On les a remplacer par des fenêtres avec des meneaux en aluminium anodisés dont les espacements ne match même pas les rendus updatés, donc c’est assez facile à voir que ce projet ne gagnera pas de prix et sera une déception.

3 « J'aime »

I’ll reserve my final judgement until the cladding is more complete, however I do appreciate that they included the frosted/obscure glass on the lower panes of the windows.

1 « J'aime »

Trust me it’s not nice, looks like they are building a CLSC

Je ne vois pas le CLSC sur cet édifice. C’est une construction très vitrée, les fenêtres ont l’air correctes?

Ce midi:

6 « J'aime »

13 « J'aime »

On peut voir le progrès des cloisons à l’intérieur :

10 « J'aime »

On peut voit un nouvel encrage au rez-de-chaussée :

8 « J'aime »