IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

Vaut mieux en rire :rofl:

10 « J'aime »

11 « J'aime »

Si seulement on avait mis autant d’énergie sur l’architecture du bâtiment que sur la décoration intérieure!

7 « J'aime »

The Deco treatments in that lobby and café are first class. I’d have to see more of the guest rooms to have an opinion about them.

1 « J'aime »

Une gracieuse finale.

11 « J'aime »

Sans ironie cette fois, je trouve que c’est un peu plus équilibré maintenant.

4 « J'aime »

Considérant le spot stratégique que l’immeuble occupe dans le Quartier des Spectacles, ça va toujours être une des plus grandes « missed opportunities » du present boom. Ç’a aurait dû être un immeuble iconique. Vraiment dommage.

9 « J'aime »

En plus considérant qu’il s’est construit au détriment du jardin Domtar. On ne parle pas ici d’un projet qui a comblé un vide.

2 « J'aime »

Ils attendent que tout soit parfaitement rééquilibré avant de rajouter l’antenne!

En rappel, le projet sur lequel a travaillé Lemay dans le passé. Je n’ai pas plus d’informations.

8 « J'aime »

:sob::sob::sob: ça me fait mal de voir ça :face_holding_back_tears:

On ne saura jamais si cette option aurait été meilleure! Les dessins sont trop préliminaires.
Tout se joue dans les détails.

D’ailleurs, je suis le premier à être déçu du projet construit, mais il n’est pas entièrement mauvais. Les proportions sont bonnes, la volumétrie générale fonctionne, les différents traitements sont intéressants.
Mais les détails sont grossiers et maladroits, le verre est bas de gamme, les panneaux de béton sont mal exécutés… les mêmes grands principes mais avec une exécution plus raffinée aurait pu donner un bien meilleur résultat!

7 « J'aime »

C’est drôle, je trouve que le verre est ce qui est le plus beau/clean dans ce projet. Mais bon, je n’ai qu’un oeil amateur :sweat_smile:

4 « J'aime »

15 « J'aime »

Cela a toujours été aussi mon point de vue aussi. Disons que cette tour n’a jamais suscité mon admiration, quoique sa finition (les balcons) améliore un peu son aspect final, à condition qu’on ne se concentre pas de trop près sur les détails. J’ajouterais qu’à cause de sa visibilité sur un terrain aussi stratégique du QdS, je considère tout de même que cette tour aurait dû être irréprochable sur le plan architectural et de ce fait je la considère vraiment comme une occasion manquée. :frowning_face:

2 « J'aime »

22 « J'aime »



15 « J'aime »

Muze Lounge & Terrace (lunch and dinner), located on the 5th floor, offers California-inspired cuisine and can accommodate upto 100 guests indoors and another 300 on the magnificent outdoor terrace, complete with a covered space to enjoy the view of the entertainment district. There will be a BBQ area and a promenade, making it an ideal space for various private events. (Gather for happy hour or enjoy DJ nights at Muze Lounge & Terrace on the 5th floor. Le Muze offers an exotic and festive atmosphere and an outdoor terrace overlooking the magnificent Quartier des Spectacles.)



Muse Lounge_Ilani
Muze Lounge Nightlife Entertainment in Ridgefield, WA
Muze Lounge at ilini hotel

5 « J'aime »