IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

Directement du Balcon de Claude…

Yep, avec le Zoom de mon Pixel 6 Pro…

11h40

10-06-2022

12 « J'aime »

Entrée dévoilée mais pas ouverte encore



11 « J'aime »

C’était le dernier édicule de la station , ils sont maintenant tous intégrés à des immeubles aux alentours . J’aime beaucoup le “cube” suspendu au toit , c’est moderne et c’est chic !

1 « J'aime »

Il reste l’édicule sur Jeanne-Mance au coin de Maisonneuve qui n’est pas techniquement intégré à un immeuble mais il suit la même architecture extérieure que le MAC. J’espère qu’ils n’auront jamais l’idée de construire un édifice en hauteur au-dessus ce qui briserait l’harmonie de l’ensemble de la Place-des-Arts et de la Place des Festivals.

1 « J'aime »

Non mais le nouveau MAC pourrait peut-être prendre plus de place!

2 « J'aime »

En effet, le MAC aurait pu agrandir de ce côté sans aller trop haut mais ils ont choisi plutôt un intéressant cube qui s’avance vers Ste-Catherine et s’intègre bien au site. Ça laissera de la place pour un autre agrandissement possible vers de Maisonneuve dans 20 ans !

1 « J'aime »

T’as vu la nouvelle version du projet? J’ignorais qu’elle avait été dévoilée.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une nouvelle version, c’est la version d’agrandissement du MAC qui je crois est prévue depuis longtemps.

1 « J'aime »

Ajout:

3 « J'aime »

12 juin

10 « J'aime »

L’édicule au coin de Jeanne-Mance et Maisonneuve n’est pas d’origine.
Voici l’édicule d’origine vers 1982.

11 « J'aime »

15 « J'aime »

L’édifice est plus Boxy de semaine en semaine!

Ça promet!

17h37

14-06-2022

4 « J'aime »

5 « J'aime »

17h52-59

14-06-2022

12 « J'aime »

Every — every — Métro vestibule should have a tall MDU on top of it!

2 « J'aime »

24 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’ils montent sur le toit mais c’est gros et probablement pesant. La grue est encore très utile !

8 « J'aime »

Merci de te lever si tôt pour prendre ces photos! Elles sont tout simplement époustouflantes!

2 « J'aime »

Grosse série de photo!!

Installation d’ascenseurs dans le réseau du métro

23h16-20

15-06-2022

13 « J'aime »