Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal - 4 étages (2021)

Agrandissement de l’aile avant-est de l’hôpital construit en 1924, ainsi que le réaménagement des espaces libérés par les nouveaux locaux.


EN PLANIFICATION

Pavillon P - Médecine nucléaire (TEP Scan) - 3 étages

Emplacement: 5400 Boul Gouin O
Hauteur: 4 étages
Architecte:

  • Provencher_Roy
  • Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes
  • Yelle Maillé architectes associés

Promoteur:

  • Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
  • Société québécoise des infrastructures (SQI)

Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • Projet de modernisation du service de la médecine nucléaire

Sources des informations:

Autres images :


TERMINÉS

Pavillon CIT - Endoscopie - UME - 4 étages (2021)

Emplacement: 5400 Boul Gouin O
Hauteur: 4 étages
Architecte:

  • Provencher_Roy
  • Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes
  • Yelle Maillé architectes associés

Promoteur:

  • Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
  • Société québécoise des infrastructures (SQI)

Début et fin de la construction: 2018 / 2021
Autres informations:

  • Le nouveau bâtiment comprendra un Centre intégré de traumatologie (Unité de soins intensifs et locaux de recherche et d’enseignement), une Unité mère-enfant et un Service d’endoscopie. Le quatrième étage sera réservé à la salle mécanique.

  • 58 chambres individuelles sont prévues : 32 lits à l’Unité des soins intensifs et 26 lits à l’Unité mère-enfant. Deux chambres de cette unité pourront accueillir un lit additionnel en cas de pointes d’achalandage.

  • La phase II est présentement à l’étape de la conception et vise à relocaliser le secteur de la médecine nucléaire et à ajouter un appareil de tomographie.

  • **La phase III est présentement à l’étude et un dossier d’opportunité est en cours d’élaboration. Elle vise à moderniser les secteurs du bloc opératoire, de la chirurgie d’un jour, de l’unité de cardiologie et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux. **

Sources des informations: https://www.ciusssnordmtl.ca/installations/modernisation-de-nos-installations/construire-lavenir/

Autres images :

4 Likes