Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal - 4 étages

Agrandissement de l’aile avant-est de l’hôpital construit en 1924, ainsi que le réaménagement des espaces libérés par les nouveaux locaux.


EN CONSTRUCTION

Pavillon P - Médecine nucléaire (TEP Scan) - 3 étages

Emplacement: 5400 Boul Gouin O
Hauteur: 4 étages
Architecte:

  • Provencher_Roy
  • Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes
  • Yelle Maillé architectes associés

Promoteur:

  • Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
  • Société québécoise des infrastructures (SQI)

Début et fin de la construction: 2023 / 2024
Autres informations:

  • Projet de modernisation du service de la médecine nucléaire

Sources des informations:

Autres images :

Image

Image


TERMINÉS

Pavillon CIT - Endoscopie - UME - 4 étages (2021)

Emplacement: 5400 Boul Gouin O
Hauteur: 4 étages
Architecte:

  • Provencher_Roy
  • Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes
  • Yelle Maillé architectes associés

Promoteur:

  • Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
  • Société québécoise des infrastructures (SQI)

Début et fin de la construction: 2018 / 2021
Autres informations:

  • Le nouveau bâtiment comprendra un Centre intégré de traumatologie (Unité de soins intensifs et locaux de recherche et d’enseignement), une Unité mère-enfant et un Service d’endoscopie. Le quatrième étage sera réservé à la salle mécanique.

  • 58 chambres individuelles sont prévues : 32 lits à l’Unité des soins intensifs et 26 lits à l’Unité mère-enfant. Deux chambres de cette unité pourront accueillir un lit additionnel en cas de pointes d’achalandage.

  • La phase II est présentement à l’étape de la conception et vise à relocaliser le secteur de la médecine nucléaire et à ajouter un appareil de tomographie.

  • La phase III est présentement à l’étude et un dossier d’opportunité est en cours d’élaboration. Elle vise à moderniser les secteurs du bloc opératoire, de la chirurgie d’un jour, de l’unité de cardiologie et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux.

Sources des informations: https://www.ciusssnordmtl.ca/installations/modernisation-de-nos-installations/construire-lavenir/

Autres images :

4 « J'aime »

Le pavillon P est en construction depuis l’an dernier selon le Journal des Voisins

3 « J'aime »

Je n’ai pas de photos, mais le toit et les murs extérieurs sont actuellement fermés. Il n’y a pas encore de fenêtres ni de revêtement extérieur.

C’est situé à l’arrière de l’hôpital, ce n’est visible à partir d’aucune rue comme agrandissement.

4 « J'aime »

C’est un peu dans ma cour arrière, je vais essayer de vous prendre des photos dans les prochains jours :wink:

2 « J'aime »

Wow, un agrandissement à l’Hôpital du Sacré-Coeur, c’est une super nouvelle! Surtout pour un bâtiment aussi ancien, ça va sûrement moderniser les lieux et améliorer les services. T’as des infos sur ce qu’ils prévoient pour les nouveaux espaces?

Au cours des dernières années on a ajouté des nouvelles sections modernes telles l’urgence, les soins intensifs, l’unité des naissances, l’endoscopie et là, la radiologie, mais pourrait-on mettre éventuellement aussi un peu d’argent pour rénover les vielles ailes d’hospitalisation qui datent d’un autre siècle et qui ont besoin d’amour? Après tout, c’est là que les patients malades, fatigués, inconfortables passent de longs moments.