Hallō - 20 étages

Avec le Bosco en arrière.

10 « J'aime »

2026-03-03

7 « J'aime »

2026-03-04 Vu de Upper-Lachine

12 « J'aime »

28 avril 2026

10 « J'aime »

De Upper-Lachine le 28 avril

15 « J'aime »

12 « J'aime »

16 « J'aime »

15 « J'aime »

11 « J'aime »

C’est ma première fois sur ce forum. Je suis un étudiant international, et ce que j’ai remarqué à Montréal, c’est qu’il y a un gros problème d’entretien. Par exemple, les poll blancs rouillent déjà, et en général, les bâtiments semblent souvent construits à bas prix comparé à des villes comme London, New York City ou Dubai.

6 « J'aime »

Montréal n’a pas autant d’argent que Londres, New York ou Dubaï. Le loyer devrait être plus élevé pour justifier les matériaux plus chers et le marché ici ne le soutient pas. Je suis d’accord, j’ai remarqué lorsque j’ai déménagé de New York à quel point les matériaux ici sont beaucoup moins chers (sols en vinyle au lieu de bois dur, carreaux bon marché ajoutés en feuilles au lieu de individuellement, etc.).

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec l’argument du loyer, mais en général, même nos finitions sont souvent mal faites ou des matériaux moins chers sont utilisés. Même nos bâtiments historiques ne sont pas aussi bien entretenus ou mis en valeur que dans d’autres villes, alors que lorsqu’ils sont bien utilisés, ils peuvent être vraiment exceptionnels.

2 « J'aime »

Mais il faut aussi ajouter que du côté du gouvernement, plusieurs de nos projets vieillissent beaucoup plus vite à cause des mauvaises finitions. Et nous, comme citoyens, on a fini par accepter les routes brisées et les ponts fissurés, même si on paie pour les infrastructures autant que dans plusieurs pays développés. Selon moi, c’est surtout à cause des mauvaises réglementations et de la mauvaise gestion de nos routes, par exemple.

2 « J'aime »

My son lives in Brooklyn and I’ve seen some pretty cheaply constructed apartments so that’s an overgeneralization. Reasonably priced apartments in NDG, Ville LaSale and others have solid pine floors but yeah there’s run down apartments everywhere, it’s just what neighbourhood you’re in, not what city.

4 « J'aime »

Vu le 28 mai 2026

18 « J'aime »

Visible au loin depuis la Passerelle Grand

5 « J'aime »

Pleine hauteur

16 « J'aime »

10 « J'aime »

10 « J'aime »

9 « J'aime »