Haleco - 22 étages

Oh que ce serait dommage :frowning:

1 « J'aime »

Exact ! Sans plan c’est pas évident. Si l’édifice suit un peu l’empreinte du garage et en sachant que la “tour” grise à coté de l’enseigne mesure 70-75 m… je dirais qu’on verra plus l’enseigne…

La perspective n’est pas évidente.
Celle-ci je pense sera plus fidèle…

7 « J'aime »

Aujourd’hui, après le travail de démolition avec 3 pelles mécaniques.

4 « J'aime »

Il s’agit de l’ancienne proposition du bâtiment, fait par @Windex, mais elle avait à peu près la même volumétrie, au même endroit.

Je n’y avais pas pensé, je trouve ça dommage de perdre cette vue iconique :frowning:

3 « J'aime »

On n’entend aucune voix s’élevées pour dire qu’on va perdre cette vue unique, mais combien on entend de fois qu’on va perdre une petite mini vue de la montagne sur un tournant d’un coin de rue à cause de 20 étages… ou qu’on va perdre un bout de fleuve depuis le belvédère… des fois je me demande où sont ces défenseurs du patrimoine. Le Farine Five roses est une icône et on a une superbe vue ici… dommage

6 « J'aime »

On moins, on garderait celle depuis la côte de Robert-Bourassa, qui est à mon avis, plus intéressante.

The soviet union called… They want their architects and city planners back…

6 « J'aime »

Plus intéressante oui mais à un endroit beaucoup moins agréable pour l’observer longuement (à l’ombre des tours, aménagement laid etc etc). Tandis qu’a partir du parc linéaire c’est une réelle promenade. On a beaucoup investi sur Robert Bourassa avec des oeuvres d’art et tout. Je ne peux pas comprendre que la perte de cette vue au profit dun batiment à l’architecture insipide ne fasse pas bondir nos défenseurs du patrimoine habituels. Mais j’ai déjà chialé en long et en large sur ça.

9 « J'aime »

Une tour plus haute et effilée, décalée vers l’est, mitigerait le problème, mais c’est sûrement hors de question.

1 « J'aime »

Un peu difficile de décaler vers l’Est en raison de la forme du terrain. Je crois que la tour va prendre à peu près l’empreinte des anciens garages de la cour de la voirie.

Il aurait fallu mettre la tour dans l’axe de la rue Nazareth, mais ça n’aurait probablement pas permis autant de logements.

1 « J'aime »

UNESCO city of design and yet we’re constructing a zebra inspired Soviet block building.

1 « J'aime »

Le privilège progressiste! C’est eux les gentils donc personne ne remet en question la bonté.

La proposition de Figurr pour ce terrain permettait de garder une petite vue du Farine 5 Roses



source pour d’autres images

6 « J'aime »

Cette proposition avait le mérite d’avoir une volumétrie différente de ce qui construit autour et avait différentes couleurs. Ils ont abusé du greenwashing, mais au moins on sentait une intention de vouloir protéger la vue sur le Farine Five Roses

À ceux qui s’indignent et qui jettent le blâme sur les autres, qu’est-ce qui vous empêche de faire valoir vos revendications?

Vous pouvez écrire à Robert Beaudry, élu du district, ou la mairesse ou Pierre Sasseville si vous le voulez, élu du district voisin. Sinon, vous pouvez écrire à Cogir, IC ou ACDF.

Ça serait quand même plus efficace que de reprocher aux autres de ne pas faire l’effort à votre place!

Ce n’est pas vraiment plus long et compliqué que de publier ici. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y aurait pas de suite puisque ce n’est pas payant politiquement de protester contre un projet social de la sorte.

Personnellement, je crois que si on a une opinion, on devrait la transmettre, même s’il n’y a pas de résultat immédiat. Ne rien faire est une garantie absolue que rien ne changera jamais. Mieux vaut avoir une petite chance et créer un mouvement sur le long terme de faire valoir ses idées.

C’est ce qu’on fait les groupes de défense dans des tonnes de domaines, ils ont pris du temps pour devenir crédible, et tous à une époque où l’on faisait le contraire, sans suite, de ce qu’ils revendiquent.

8 « J'aime »

C’est quand même drôle de voir la mobilisation contre le projet de 20 étages au 1810, rue des Bassins et n’en voir aucune contre ce projet qui va carrément bloquer la vue sur Farine Five Roses à partir du parc linéaire :woman_shrugging:t2:

4 « J'aime »

Bon ben Héritage Montréal ou Mario Girard de La Presse alors si c’est important pour vous!