Griffintown - Activités commerciales

Café Baristello de nouveau ouvert après rénovations.

5 Likes

225 Young, TONIX !

2 Likes

La boutique de biscuits de luxe va être remplacée par un café Van Houtte

(le proprio va p-ê arrêter de stationner sa voiture sur le trottoir devant la boutique!)

Triste nouvelle… Après une belle aventure, Dulce Cookie Café fermera ses portes le 30 avril au soir :yellow_heart:

:backhand_index_pointing_right: Nous avons pris la décision de relocaliser Dulce dans un secteur plus adapté à son concept, afin de mieux rejoindre une clientèle qui correspond davantage à notre produit.

Merci infiniment pour votre soutien depuis le début :folded_hands:

:hot_beverage: Dès le 1er mai, un coin café Van Houtte prendra place ici, avec une offre de cafés de qualité, boissons chaudes et un espace repensé pour continuer à vous accueillir au quotidien.

:tada: Pour vous remercier, à partir de demain :
:cookie: 20% de rabais sur toutes les boîtes de 4 cookies et +
:wrapped_gift: 50% de rabais sur tous les goodies

Passez nous voir une dernière fois à Griffintown :eyes:

:sparkles: Dulce reviendra bientôt dans un nouvel emplacement plus fort et mieux positionné

3 Likes

J’assume qu’il est aussi proprio du Van Houtte, sinon comment sait-il et/ou pourquoi il annoncerait la nouvelle bannière?

C’est atypique :thinking:

1 Like

Un autre cafe (B Hive )va ouvir dans l’ancien emplacement du Pizza New Yorkaise Sur google il ont une autre adresse proche de metro Atwater.

il a p-ê fait le transfert de bail. Le proprio est aussi agent immobilier

Vu sur Ottawa, où il y avait le ChomChom

3 Likes

Renaissance ouvre une friperie nouveau genre sur Notre-Dame

La Fripe. Atelier
:round_pushpin: 1326, rue Notre-Dame Ouest, juste à l’ouest de la rue de la Montagne

Ouverture le 13 mai selon le compte Instagram @lafribre.atelier

Malgré l’essor du seconde main, l’achat de vêtements neufs ne ralentit pas, et les centres de dons débordent. Pour y remédier, Renaissance ouvrira dans les prochains jours à Montréal La Fibre. Atelier, une boutique où les invendus de ses friperies obtiennent une seconde chance de trouver preneur après avoir été remis en état. En proposant une expérience plus proche du magasin traditionnel, l’organisme espère convaincre une nouvelle clientèle de troquer le neuf pour l’occasion.

« Beaucoup de gens sont ouverts au seconde main, mais n’ont pas le temps ni l’envie de fouiller dans nos friperies pour trouver de petits trésors. On va faire le travail pour eux », a déclaré le directeur général de Renaissance, Éric St‑Arnaud, en entrevue avec Le Devoir, quelques semaines avant l’ouverture.

L’équipe a choisi de tester ce nouveau concept rue Notre‑Dame Ouest, au cœur du dynamique quartier Griffintown. Lors de notre passage, elle s’affairait aux derniers préparatifs, protégée des regards indiscrets par de grands cartons apposés sur les vitrines. À l’intérieur, on est loin des allées serrées, bondées de vêtements, des grandes friperies Renaissance. L’espace, décoré avec soin dans un style « vintage chic », présente des portants espacés et organisés par collections pour aider les clients à repérer rapidement les pièces correspondant à leur style.
[…]

C’est dans l’ancien magasin de souliers de sports de luxe

6 Likes

En passant hier, j’ai remarqué que plusieurs restaurant ont récemment fermer leurs portes sur le même tronçon de la rue notre dame.

• Nolan
  • Bird Bar
  • Sushi Taxi
  • Makro
1 Like

nooon pas le Bird Bar… je disais justement à une amie que c’était la seule place à proximité pour du poulet frit… Au moins, il y a un Poulet rouge qui s’installe sur McGill

Ouverture le 3 mai du Café Social B Hive au 309 rue De La Montagne.

3 Likes

J’ai remarqué dimanche matin que le Petit Dep s’appelle maintenant Alfred Café Buvette
Est-ce qu’Alfred est le nom du gnome? :smiley:

Photo de leur site Web Alfred Café Buvette Griffintown — Le Petit Dep

Celui du Plateau s’appelle aussi Alfred

C’était Le Petit Dep à l’ouverture

Et un moment donnée, c’était La Buvette du Dep

4 Likes

Ouais, j’avais remarqué le changement de nom sur Saint-Laurent. Je me demande pourquoi.

J’ai trouvé une explication ici:

4 Likes

Selon le registraire des entreprises, la propriétaire, qui est toujours la photographe Madga Slezak, a engistré le nom Alfred Café Buvette le 17 avril 2026

Ah j’avais bien deviné!

Le nom Alfred fait référence au gnome emblématique du Petit Dep, figure déjà bien connue de l’univers de la marque, symbole de présence discrète et accueillante.

The name Alfred is inspired by the brand’s iconic gnome from Petit Dep, a familiar figure representing a quiet and welcoming presence.

3 Likes

Il y a un permis de transformation pour le District Griffin sur Peel

J’espère que c’est pour le local de l’ancien Brunet :crossed_fingers:t2:

DateEmission NoPermis Emplacement DescriptionTravaux
2026-05-01 3001923042 225 rue Peel Aménagements intérieurs d’un local commercial existant. Les cloisons existantes seront conservées. Aucun travaux sur la façade. Aucun travaux de structure.
3 Likes

Et ca va etre un.. autre magasin de meubles (Source amis qui a demander travailleur de construction sur place).
Le magasin sera un Urban Barn

2 Likes

:face_exhaling:

On dirait que le quartier a juste des cafés, des gyms et des magasins de meubles :melting_face:

Je ne connaissais pas cette chaîne, mais il y en a un au Dix30

Je me souviens qu’à l’époque où Devimco était encore propriétaire des espaces commerciaux, les bannières qui étaient au Dix30 avaient priorité dans les espaces de Griffintown

2 Likes

Comme les tacos de @jacouzi sur St-Denis!