@acpnc : article de la Presse déjà partagé ici ![]()
Bon c’est dans l’ancien périmètre de la Petite-Bourgogne, mais dans le nouveau périmètre de Griffintown depuis l’adoption du PPU ![]()
1875, rue Payette
Il y a cinq mois, Matt et Jess ouvraient les portes de Mmmm dans la Petite-Bourgogne, sur la rue Payette. Ce n’est pas leur premier projet café. Lorsqu’ils habitaient en Colombie-Britannique, leur province d’origine, Matt et Jess avaient lancé ensemble un petit café de spécialité… dans un food truck ! Merci Foodtruck a été leur toute première aventure entrepreneuriale, et c’est là qu’ils sont tombés amoureux du café.
Vous avez sûrement entendu parler de leurs fameux nœuds à la cardamome. C’est en fait ceux de l’une de nos boulangeries préférées à Montréal : Miette. On craque aussi pour les « bisous framboises » de la boulangerie Carlota ! Côté nourriture, ce sont les deux seuls choix. Chez Mmmm, on vient surtout pour savourer une boisson et profiter d’une jasette captivante avec les propriétaires ou entre amis.
Justement, les boissons sont vraiment délicieuses ici ! On déguste un excellent espresso de qualité : corsé, bien serré et avec un crema onctueux. Mmmm maîtrise aussi très bien l’art du matcha. On peut le boire en version pétillante pour les amateurs de fraîcheur, ou avec une délicieuse mousse vanillée pour ceux qui le préfèrent plus sucré. Le café propose aussi une belle variété de thés.
Et pourquoi donc le mot magasin dans le nom de ce charmant café ? Tout simplement parce qu’on peut aussi y magasiner. Jess souhaite mettre en lumière les achats réfléchis et intentionnels. Elle propose des produits d’artisans venus des quatre coins du monde : des trouvailles uniques, comme des bijoux en paille faits à la main en Pologne.
« Je veux que les gens achètent l’artiste et son histoire, pas seulement son art », explique-t-elle.
Sur une autre nouvelle, le comptoir à pizza d’Elena ouvre le 8 octobre!
Le 8 octobre prochain, Griffintown accueillera l’une des ouvertures les plus attendues de 2025 : la Pizzéria Elena. Derrière ce projet, on retrouve la même équipe talentueuse qui a donné vie au Elena de Saint-Henri, au Nora Gray et au Gia vin & grill. C’est ici aussi le chef Chris Cameron qui signe le menu, et il rejoint cette fois le groupe en tant que copropriétaire de l’adresse.
et vu sur Facebook
Au Quartier général
Bonjour à vous,
Nous sommes vos nouveaux voisins situé au 300 Rue Richmond!
Nous avons deux restaurants dans le meme local SHNOOPI et SHNOOPA. Nous sommes maintenant ouverts en soft opening du Lundi au Samedi à partir de 11am - jusqu’à tard, le Dimanche à partir de 12pm - jusqu’à tard.
Nous avons hâte de vous faire découvrir la place.
À très bientôt!
Il y a quand même énormément de pain/pâtes dans les ouvertures récentes.
Le pain/pâtes sont pas cher à produire, et Lulu’s dans le coin semble être très populaire.
Je pense que les gens veulent répéter l’immense succès de Bossa, avant qu’ils n’ouvrent inévitablement à Griffintown.
Ne pas oublier le riz et les nouilles avec les 4 restos vietnamiens qui ont ouvert quasiment en même temps l’an dernier!
Ouvert aujourd’hui. 2 pointes de pizza offertes pour découvrir.
Il ne semble toujours pas y avoir de mouvement pour le futur dépanneur KaleMart 24 sur Peel @ Wellington. Ça fait déjà plusieurs mois que c’est annoncé en vitrine, pourtant. “Votre nouveau dépanneur santé” avec cigarettes et bières ![]()
Celui du Metro Mont-Royal a pris une éternité pour ouvrir…
Il y en a aussi un à Québec sur le rue St-Jean tout près de Salaberry dont le local n’a jamais ouvert et cela depuis le printemps dernier.
Je suis entrée une fois dans celui sur la rue de la Montagne près du centre Bell car je voulais m’acheter un lunch… Le choix n’était pas fameux. Je suis allée au Provigo à la place.
Finalement ce type de dépanneurs ne sont rien d’autres que de grosses machines distributrices de produits, impersonnelles et totalement déshumanisées.
Vraiment pas, ils offrent des produits différents et plus santé que les dépanneurs traditionnels, aucune machine distributrice. Il y a des salades, des sandwich et a lui sur de la Montagne des bols d’acai et smoothies. L’offre est différente d’un simple CoucheTard.
De plus, les designers ont gagné un prix d’excellence de l’APDIQ (association professionnelle des designers d’intérieur du Québec) en 2025, pour le design de ce local. Donc, on se passera de impersonnel et déshumanisant…
Je crois que tu confonds avec les dépanneurs sans personnel ![]()
La levée de fond de KaleMart24 sur FrontFundr (uniquement en anglais):
Je réalise mon erreur, j’ai confondu l’autre type de commerce. Merci aussi @Dom723 de me rappeler à l’ordre. Je serai plus vigilant la prochaine fois. ![]()
Pas moins de 3 artiles sur les saunas dans La Presse et ça commence avec Recess
Un mercredi soir, en plein Griffintown. Nous sommes une bonne vingtaine de personnes à patienter dans un hall. À vue de nez, la moyenne d’âge ne dépasse pas 30 ans. Nous attendons non pas pour prendre une bouchée, encore moins un cocktail, mais bien pour assister à une « expérience immersive » animée dans un sauna.
https://www.lapresse.ca/voyage/bienvenue-au-sauna-social/2025-11-08/la-nouvelle-discotheque.php