Griffin Square - 16, 19 étages

2021-02-13

3 « J'aime »

February 18th.

7 « J'aime »

2021-02-21

Rue Young

Rue Ottawa

Rue Peel

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Hâte de voir Griffintown après son face lift, avec les rues refaites et les fils enfouis.

2 « J'aime »

2021-03-02

6 « J'aime »

Ouf… Je commence déjà à avoir peur.

1 « J'aime »

Je suis désagréablement surpris que la ville n’est pas obliger d’avoir du vitrage sur les panneaux donnant sur les circulations verticales. Ça devrait être une obligation quand le mur donne directement sur une rue, surtout qu’ici il s’agit de Peel.

On peut se réjouir qu’ils n’aient pas changé de revêtement, sauf qu’on s’entend qu’ici on on va avoir un mini ‘’ Appartement Dorchester’’

Sigh… More black prefab… It’s honestly so depressing seeing so many of these go up.

2 « J'aime »

Pour ma part j’ai aucun problème avec les panneaux de bétons préfabriqués, ça peut être très élégant et permettre un bâtiment beaucoup plus propre en raison d’un plus grand contrôle d’imprévus puisque tout est préusiné. Je trouve que ça l’air vraiment bien maitrisé, chaque panneaux est de la même taille, ils semblent réussir à contenir le bâtiment dans une trame orthogonale (ce qui semble super facile mais c’est vraiment la chose la plus difficile à faire en dessinant un projet car petit à petit de nouveaux éléments et contraintes s’ajoute au projet et la trame fini par être… explosée).

Par contre, effectivement, considérant que cette façade ne semble avoir aucun balcon et aucun élément, on dirait que ça s’enligne pour avoir l’air d’un immense mur un peu austère.

2 « J'aime »

Hum, tout dépend de l’exécution en réalité. Car oui les blocs sont tous beaux et uniformes, mais il peut y avoir des des alignements lors de l’assemblage qui se stack; aux conséquences esthétiques et pratiques parfois dévastatrices.

C’est surtout le béton sombre, sur des pans entiers, qui me choquent. Je comprends l’effet recherché, mais en 2021, alors qu’on connaît les enjeux des îlots de chaleur et que le quartier en est un déjà énorme; je trouve incroyable qu’on installe encore des surfaces à fortes capacités et inerties thermiques sur nos bâtiments. Je préfère devoir chauffer plus l’hiver que climatiser à fond l’été tout en rendant le milieu urbain aux alentours invivable par périodes de canicule. Et il va y en avoir de plus en plus.

2 « J'aime »

2021-03-03

6 « J'aime »

J’ai hâte de voir la façade orienté vers le CV avec le jeu de balcon, ça risque d’être impressionnant.

2021-03-05

7 « J'aime »

March 9th.

8 « J'aime »

It’s actually not that bad.

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais aussi. C’est sobre et un même un peu élégant. C’est pas extraordinaire non plus, mais je trouve ça supérieur à la moyenne de Griffintown présentement.

C’est même un peu plus sobre que le Dorchester je trouve

9 « J'aime »

Les mêmes panneaux en béton noir qu’on observe pour le Dorchester? La nouvelle mode à Montréal pour les murs aveugles…