Griffin Square - 16, 19 étages (2024)

I must be wrong too :wink:

3 « J'aime »

J’aime la régularité, le style épuré et la symétrie des façades. Par contre, j’aurais préféré des fenêtres à la place des colonnes de murs aveugles. Pour le reste, j’apprécie ACDF pour les jeux de géométrie qu’ils nous proposent dans leurs projets.

Lol @nephersir7 that seems to be a Discourse bug (I’ve seen it on the SmartThings, Hubitat and other Discourse forums). Thanks for the edit!

1 « J'aime »

Some abstract form of Stockholm syndrome perhaps.

1 « J'aime »

Désolé si l’info a déjà été partagée, mais le projet s’appelle Griffin Square.

https://www.mondev.ca/fr/appartements-a-louer-montreal/sud-ouest/230-rue-peel-condos-locatifs#overview

1 « J'aime »

En fait, dans l’image d’ensemble, la plus petite tour aurait pu être de 13 étages ce qui aurait permis d’avoir un effet d’échelle avec les immeubles en arrière plan. En se promenant sur Wellington en se dirigeant vers l’Est, on aurait eu moins l’impression de voir un gros amoncellement d’immeubles tous plus ou moins semblable de par leur forme cubique / rectangulaire de même hauteur.

C’est un résultat plus ou moins esthétique i.e. l’ensemble des immeubles de Ce quadrilatère de GFT avec lequel Montréal sera marque pour les prochaines décennies sans espoir d’amélioration. Il aurait été si facile de diverger un peu et apporter un point de vue plus intéressant dans ce projet.

2 « J'aime »

22-12-2021

14h39


3 « J'aime »

15 « J'aime »

2022-01-03

11 « J'aime »

C’est hot ou c’est pas hot ?

:grin::nerd_face::billed_cap:

15h08

03-01-2022

2x et 4x

5 « J'aime »

Terriblement ennuyeux comme paysage, non pas par la diversité des matériaux utilisés mais par la désagréable sensation d’amalgame de blocs de même dimension qui alourdit et créer un mur. Une barrière physique peu invitante en quelque sorte. C’est incroyable que l’on puisse avoir développer un plan d’urbanisme aussi désastreux sur la gestion des hauteurs dans un nouveau quartier qui devrait être en soi une référence…. À ne pas reproduire ailleurs! :woozy_face:

J’ai un collègue de travail qui est venu habité là durant une semaine. Il m’a parlé de tout les endroits qu’il a visité dans les autres quartiers à Montréal mais ce fût le silence radio sur celui-ci… et je n’ai pas insisté! :shushing_face:

10 « J'aime »

René-Lévesque/Peel

18-01-2022

16h17



Avec le Logo de l’ETS

3 « J'aime »

Similar view from today January 18th

13 « J'aime »

Bien meilleur Photo, Merci :raised_hands:

Le local le plus au sud a trouvé preneur, je ne peux pas vous dire c’est qui pour le moment :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

Le QG d’Ensemble Montréal :joy::joy::joy::joy::joy:

Ils peuvent plus prendre les Cafés à Saint-Léonard depuis que Codère est parti pour de bon :joy::joy::joy::joy:

C’est du commercial et pas du bureau, donc tu vas être déçu

Est-ce que le local fait tout le rdc de la tour sud?

Non, dans la brochure de Mondev il y a 4 locaux

2 « J'aime »

23 janvier

19 « J'aime »