Gatsby Condominiums - 17 étages

11 « J'aime »



15 « J'aime »

9 « J'aime »


15 « J'aime »

12 « J'aime »

16 « J'aime »

17 « J'aime »



16 « J'aime »


14 « J'aime »

Un autre petit édifice que j’apprécie dans le paysage urbain. Non pas que ce soit une beauté en soi puisqu’il est plutôt générique. Mais parce qu’il participe à la diversité des hauteurs du centre-ville, permettant des percées de lumière dans les environs et une meilleure aération du coeur de la ville.

Plusieurs préféreraient des tours plus élevées, cependant ces amas d’édifices ne contribuent pas nécessairement à la qualité de vie du milieu. Il est donc préférable de varier les volumes en ouvrant des perspectives sur la ville et en permettant à davantage de résidents de profiter de meilleures vues. Tout cela sans nuire à la rentabilité des projets grâce à une densité suffisante qui préserve en partie l’échelle humaine du quartier.

Donc on n’empêche pas les tours de grandes dimensions, mais on les réserve pour des terrains stratégiques sur des artères principales et où la valeur des terrains est maximale.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

17 « J'aime »


15 « J'aime »

11 « J'aime »

10 « J'aime »

Je ne sais pas si ceci a déjà été publié, mais MU Architecture avait une proposition pour le 1190 rue Drummond

Autres images

5 « J'aime »

14 « J'aime »




16 « J'aime »

Pas mal moins inspirant que le rendu initial. C’est décourageant de voir ce qui se bâti dernièrement à Montréal. Difficile de faire plus ennuyeux que ça. Vraiment une autre déception visuelle . Pas certain que le vrai Gatsby ‘le magnifique’ aurait mis son nom sur cet immeuble anodin et dépourvu du moindre attrait , du moins de l’extérieur.

Seul point positif, un autre stationnement à aire ouverte vient de disparaître…

5 « J'aime »

Cette autre mocheté Montréalaise n’a rien de commun avec The Great Gatsby, on aurait dû plutôt baptiser ce petit building insignifiant The Oliver Twist Condominiums.

2 « J'aime »