Gare Montréal-Ouest - améliorations

J’ai moi même posté plusieurs cartes à travers les années. J’ai plusieurs versions d’une ligne qui fait le tour de la montagne par le nord sur mes propres cartes. Plusieurs de tes idées rejoignent les miennes. Tes lignes mauve et rose sont virtuellement identique à celles qui apparaissent sur plusieurs de mes cartes. Ta ligne jaune a plusieurs différences notable, dont le fait qu’elle revient vers la ligne verte pour faire une correspondance plus au sud. Personnellement, je met le terminus à l’Hôpital Général de Montréal. J’ai toujours représenté côte des neiges comme étant une ligne à part entière. Le problème avec ces visions, c’est que c’est probablement trop couteux. Juste sur cette carte, on a 3 lignes a 10 billions chaque et des prolongements a 1 billion le kilomètre. Ça fait très cher.

On s’éloigne du sujet. Est-ce qu’il y a un thread sur lequel on pourrait discuter de cela?

2 Likes

Tu n’as pas lu sous le screenshot :stuck_out_tongue:

1 Like

Je ne suis pas d’accord avec la plupart de ces points.

Yeah, m’a noté! (:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:)

2 Likes

Je suis assez fortement en désaccord pour NDG. La ligne 105 qui relie les gares Vendôme et Montréal-Ouest est chroniquement surchargée depuis des années. De toute évidence, il y a une très forte demande pour ce type de déplacements que Exo pourrait facilement combler. L’achalandage de ces deux gares est par ailleurs impressionnant, surtout si on compare à Lucien-L’Allier. Cette ligne a d’ailleurs le potentiel de remplacer la navette de l’université Concordia qui sert à rejoindre ses deux campus. Je vois plusieurs déplacements potentiels qui pourraient passer par Exo avec une meilleure fréquence.

5 Likes

En fait, le train est le parfait mode de déplacement pour les usagers de ces quartiers. C’est plus rapide que l’auto et beaucoup plus confortable.

Les gares Canora et Mont-Royal étaient très achalandées avant la fermeture de la ligne DM.

1 Like