L’ancienne gare méritait tellement mieux qu’un village des valeurs… un lieu chargé d’histoire, étrangement bien conservé…un peu d’audace et d’imagination SVP…
C’était un Joe Fresh avant. La gare reste occupée et entretenue; ce n’est pas le cas pour beaucoup d’édifices patrimoniaux malheureusement. Oui nous rêvons à plus pour cette grande gare, mais jusqu’à ce qu’on arrive à réaliser ce rêve, réjouissons nous que nous pouvons garder cet espace vivant.
Le musée de l’Immigration canadienne. Voilà quelque chose d’un peu plus audacieux et de stimulant pour cet immeuble qui a de la gueule. Et je crois que le quartier serait aussi l’idéal pour ce genre de musée, non ?
@SteveQ Exactement ! Un musée de l’Immigration canadienne . Le quartier est effectivement idéal pour ce type de projet. Il y a pourtant plein d’idées pour un immeuble patrimonial à caractère exceptionnel(hôtel-boutique, restaurant gastronomique/halle culinaire, musée ou galerie d’art contemporain, espace coworking/incubateur créatif, centre culturel/salle de spectacle, marché couvert/espace artisanal, bibliothèque/médiathèque thématique, lofts artistiques/résidences créatives, centre sportif/loisirs urbains, espace événementiel premium/rooftop lounge) ; il suffit juste d’un peu de vision ! J’imagine que le loyer n’est pas trop onéreux si le Village des Valeurs peut s’y installer.
Après, loin de moi de dénigrer l’entrepreneur qui ouvre le Village des Valeurs, mais comme je le disais dans mon premier commentaire, je trouve ça dommage… Je préfère vraiment le nivellement par le haut plutôt que par le bas.
Comme ce forum a déjà démontré qu’il était une source d’inspiration**, voilà… si ça peut inspirer