Galdin Condominium - 5*6 étages

Développement résidentiel adjacent au parc parc Gédéon-de-Catalogne et au Canal de Lachine. Le projet compte 354 condominiums réalisés en 3 phases et 107 logements sociaux et communautaires.

Informations générales

Emplacement: 4700 St Ambroise St, Montreal, Quebec H4C 2C7
Hauteur: 5 immeubles de 6 étages
Architecte: Atelier Chaloub Architectes
Promoteur:

  • Quorum
  • Les Développements Le Solano

Autres informations:

  • 354 condominiums au total
  • 107 logements sociaux et communautaires

Sources de l’information :

Autres images

Plans d'implantation


EN CONSTRUCTION

Phase 3 - 6 étages

Emplacement: 4700 St Ambroise St, Montreal, Quebec H4C 2C7
Hauteur: 6 étages
Architecte: Atelier Chaloub Architectes
Promoteur:

  • Quorum
  • Les Développements Le Solano

Début et fin de la construction: 2023 / 2025

Autres renseignements :

  • 129 condominiums

Sources de l’information :

Logements sociaux et communautaires - 2*6 étages

Nom:
Emplacement: Bâtiment A et B
Hauteur: 2 bâtiments de 6 étages
Architecte: Atelier Chaloub Architectes
Promoteur:

  • Quorum
  • Les Développements Le Solano

Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2022-09-12 : Adoption du PIIA

Autres renseignements :

  • 107 logements sociaux et communautaires

Sources de l’information :


TERMINÉES

Phase 2 - 6 étages (2023)

Emplacement: 42, Square Sir-Georges-Étienne-Cartier
Hauteur: 6 étages
Début et fin de la construction: 2021 / 2023

Autres renseignements :

  • 130 condominiums
Phase 1 - 6 étages (2022)

Emplacement: 38, Square Sir-Georges-Étienne-Cartier
Hauteur: 6 étages
Début et fin de la construction: 2020 / 2022
Autres renseignements :

  • 95 condominiums

Sources de l’information :

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Source : Instagram Galdin Galdin Condominiums on Instagram: "Le Galdin offre des vues splendides sur le canal de Lachine et le centre-ville. Les travaux de construction avancent à grands pas. Phase I vendue à 90% : livraison 2021 Phase 2 vendue à 40% : livraison 2022 Toute l’équipe vous souhaite un agréable temps des fêtes! . . . #galdin #galdincondos #condominiums #condos #penthouses #maisondeville #townhouse #canallachine #lachinecanal #marchéatwater #marcheatwater #sainthenri #sthenri #sthenrihood #sthenrimontreal #sudouestmontreal #condomontreal #condomontréal #condocanalachine"

5 « J'aime »

5 « J'aime »

2021-04-10

5 « J'aime »





12 « J'aime »

Lancement de la phase 3

https://mailchi.mp/quorumcanada/galdin-phase-3-bientt-en-vente-soon-on-sale?e=5d4dfa4912

La phase 3 du Galdín vous propose des condominiums de 1 à 3 chambres à fenestration pleine hauteur, des penthouses saisissants avec vastes terrasses privées sur le toit et des maisons de ville modernes et intimes. Chaque résidence a été conçue pour vous offrir une abondance de lumière naturelle et des vues ouvertes et dégagées, soit sur le canal ou la cour intérieure soigneusement aménagée.

5 « J'aime »

2021-11-01

8 « J'aime »

2022-01-26 - Sur la page de Galdin Condominiums

Malgré ce froid sibérien, les travaux de construction des phases 2 et 3 vont bon train!



6 « J'aime »



9 « J'aime »

Ils construiront les phases 2 et 3 en même temps?

12 « J'aime »


6 « J'aime »

J’aime beaucoup ce condo et les environs. Regardez la troisième photo, pour les murs, ils utilisent des “montants métalliques”, donc c’est mieux que des “montants bois” ? Je remarque que LL Sur Le Lac a une construction de mur similaire.










11 « J'aime »

Le volet social et communautaire du projet seront à l’ordre du jour du conseil d’arrondissement du 12 sept. pour approbation du PIIA (au point 40.25)

Le projet vise la construction d’un bâtiment de 6 étages en 2 volumes connectés par le sous-sol, comprenant 107 logements sociaux et communautaires, 2 locaux commerciaux au rez-de-chaussée dont une garderie, une terrasse sur le toit et 40 cases de stationnement en sous-sol (bâtiments A et B).

Ce projet correspond à la dernière phase d’un projet qui comprendra également 322 logements privés et 333 autres stationnements pour un total de 429 logements et 373 cases de stationnement.

La disposition des bâtiments permet un accès visuel et piétonnier vers le canal de Lachine par une allée centrale et par un sentier multifonctionnel dans le prolongement de la rue de Courcelle, entre la rue Saint-Ambroise et le Canal de Lachine.

À terme, l’ensemble des phases du projet comprendra 107 logements sociaux, 81 logements abordables et 114 logements pour familles, répondant ainsi aux objectifs de mixité sociale. Le projet comprendra aussi certains éléments de développement durable: gestion efficace de l’eau et des eaux de pluie, construction éco-responsable, réduction de la pollution lumineuse, matériaux à faible émission, deux voitures en auto-partage achetées par le promoteur et dédiées aux résidents.

Il y a un plan dans ce vieux document présenté au CCU

A et B sont les deux bâtiments qui longent la rue Saint-Ambroise au haut du site

3 « J'aime »

Voici l’image du projet qui a été montrée lors du Conseil

5 « J'aime »

Rouge vertical noir horizontal sur le bord du canal et l’inverse (noir vertical rouge horizontal) sur le bord de la rue?

Donc, les immeubles sociaux correspondent aux immeubles privés, c’est pas mal.:+1:

6 « J'aime »

Ils sont entrain de faire les fondations des logements sociaux en ce moment et j’ai aperçu les restants des digues de la petite rivière Saint Pierre. Je suis repassé le lendemain pour prendre une photo mais toutes les briques étaient déjà retirés… Par contre, on pouvait voir encore pas mal d’eau et une pompe en place.

7 « J'aime »