Galaxie - 4 étages

On appele ça Loggia? Je dormirai moins niaiseux ce soir! :wink:

1 Like

5 Likes

La jonction des balustrades avec le bâtiment n’est pas top.

2 Likes

Aujourd’hui, la lumière fonctionnait bien pour faire ressortir le jeu de la brique.

18 Likes

Personnellement, je ne suis pas fan (les goûts, les couleurs, tout ça, tout ça…) mais je salue l’effort décoratif sur une façade. C’est encore trop rare.

Cela donne une réelle identité à l’immeuble. Tu en vois une photo passer, tu reconnais tout de suite. “Ah, c’est l’immeuble au coin de Saint-Denis et Gilford.” On peut pas dire ça de genre 85% des projets actuels où la banalité architecturale règne.

7 Likes

Dommage que ce soit un gris/beige uniforme sur toute la longueur, qui n’est pas du tout typique du Plateau Mont-Royal. N’y avait-il pas une possibilité de varier les tons de briques afin d’obtenir une linéarité moins monotone?

3 Likes

Ça aurait été idéal en effet!

12 Likes

Ce matin, ça travaillait à l’intérieur.

13 Likes

L’installation des vitrines va visiblement commencer.

10 Likes

Vitrines !

Elles ont été posées en totalité

11 Likes

En partie illuminé ce soir.
Pas sûr du choix de couleurs par contre :sweat_smile:

21 Likes

Ouf…j’aime pas full :frowning:

1 Like

J’ose espérer que c’est un test. Normalement ce genre de lumières est configurable.

J’aime bien. C’est gai.

Je me demande si le Plateau possède un règlement pour l’illumination architecturale. J’aurais tendance à penser que oui, vu que c’est un arrondissement assez règlementé. Dans Ville-Marie, de plein droit, je crois que celui-ci doit être blanc.

Peut-être une chose que @Gtmtl sait!

3 Likes

Personnellement j’attends la finition des murs des loggias qui avec une couleur complémentaire bien choisie, pourrait mieux ponctuer les différentes façades de l’immeuble.

1 Like

Façade Saint-Denis:

18 Likes

Y’a des appartements meublés, on dirait.

14 Likes

Petit tour de l’édifice ce matin:

Gros trafic sur Saint-Denis, il y avait une manifestation qui bloquait la rue un peu plus au sud.

15 Likes