On appele ça Loggia? Je dormirai moins niaiseux ce soir! ![]()
Personnellement, je ne suis pas fan (les goûts, les couleurs, tout ça, tout ça…) mais je salue l’effort décoratif sur une façade. C’est encore trop rare.
Cela donne une réelle identité à l’immeuble. Tu en vois une photo passer, tu reconnais tout de suite. “Ah, c’est l’immeuble au coin de Saint-Denis et Gilford.” On peut pas dire ça de genre 85% des projets actuels où la banalité architecturale règne.
Dommage que ce soit un gris/beige uniforme sur toute la longueur, qui n’est pas du tout typique du Plateau Mont-Royal. N’y avait-il pas une possibilité de varier les tons de briques afin d’obtenir une linéarité moins monotone?
Ça aurait été idéal en effet!
Ouf…j’aime pas full ![]()
J’ose espérer que c’est un test. Normalement ce genre de lumières est configurable.
J’aime bien. C’est gai.
Je me demande si le Plateau possède un règlement pour l’illumination architecturale. J’aurais tendance à penser que oui, vu que c’est un arrondissement assez règlementé. Dans Ville-Marie, de plein droit, je crois que celui-ci doit être blanc.
Peut-être une chose que @Gtmtl sait!
Personnellement j’attends la finition des murs des loggias qui avec une couleur complémentaire bien choisie, pourrait mieux ponctuer les différentes façades de l’immeuble.