Ils sont relativement rapides.
J’aurais potentiellement mis les briques qui font le pattern diamantaire d’un ton contrastant. C’est selon moi trop uniforme et le pattern en diamant ne ressort pas assez pour briser la monotonie linéaire. La brique beige est contemporaine mais s’insert plutôt maladroitement dans le tissus du Plateau. J’aurais plutôt vu une brique de type “ancienne” avec des tons ramagés, tels qu’au Mellem Ville-Marie.
De mon côté, j’aime bien la couleur de la brique et que le motif soit subtil. C’est va faire moins tape à l’oeil j’avais peur justement que ce soit trop intense comme sur les rendus, mais en réalité, c’est un beau détail qui est visible en fonction de l’ensoleillement.
À date, je suis agréablement surpris par le projet. J’ai hâte de voir les détails de garde-corps qui je trouve sont souvent grossiers et scrap beaucoup de projets (les nouveaux condos à côté du Monastère des Carmélites). J’espère qu’ici le détail sera bien réalisé et élégant.
J’ai hâte de le voir fini, mais pour le moment, je suis plutôt déçu. Le traitement de brique ne remplit pas ses promesses, et la couleur est très, très terne et fade. Sur une looooongue façade. Le motif n’est pas compatible avec la manìère dont les ouvertures sont placées, ni des balcons, et il s’arrête brusquement au haut comme si on avait coupé là où il ne fallait pas. Les fenêtres sont placées plutôt aléatoirement, et ce n’est pas particulièrement élégant. Sans parler de l’appentis de l’ascenseur.
J’espère que le coin vitré du rez-de-chaussée sera bien réalisé. C’est clairement le coin qui donne son intérêt au projet.
Je suis bien d’accord. Au premier coup d’oeil, on dirait un projet de condos banal qu’on trouverait n’importe où à Longueuil avec un nom quétaine du genre “Tremblay sur le Parc”.
De plus, les divisions des unités à l’intérieur sont vraiment awkward dû à la forme du lot de construction. Cependant, je tenterai quand même d’aller le voir en personne pour mieux en juger.