Florence - 3 étages

Ils refont toute la rue avec ce projet.

Section en construction:

5 Likes

La chaussée est en très très mauvais état. Il me semblerait logique de refaire la rue plus tôt que tard avec cette nouvelle construction

1 Like

Je crois que cette rue mérite une reconfiguration, d’ailleurs. Trottoir un peu plus large, et surtout des arbres.

7 Likes

Au moins, en attendant, les nids de poule de 3 pieds de profond relentissent le peu de circulation qu’on y trouve!

2 Likes

La rue devra certainement être revue, le PUM désigne l’ancienne Victoria Précision comme étant un site de densification élevée, la concordance permet une surhauteur à 35m de plein droit, 45m au zonage différencié (un projet 100% social ou abordable).

source: https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/Pieces1257303003.pdf?VersionId=AAKEFxhNAKjR05lKAUZaNt-tym.luV9

4 Likes

Merci pour l’info! Je me suis toujours dit que la bâtisse de Victoria Precision Works pourrait faire de très beaux lofts. Pour le volet social et communautaire, il me semble que ça pourrait occasionner une concentration, considérant le Vilavi sur l’Espérance, le Méta d’Âme juste en face, le projet de Mission Old Brewery un peu plus loin…

2 Likes

7 Likes

2026-04-04

7 Likes

3 Likes

2 Likes

Bonjour, nous avons réservé une unité. Nous faisons partie des phases L et M. On se demandait bien pourquoi certaines fenêtres avaient ce garde fou et d’autres non. La réponse que je lis est assez incroyable. Et tout se passe bien pour tout le monde (relativement à l’historique du projet…) maintenant que beaucoup sont installés?