Maintenant que j’ai reçu le détail des frais du notaire, je comprends. Les frais de condo sont presque doublés, car vous payez à la fois pour le mois de juin (au prorata) et pour le mois de juillet. J’espère que ça a clarifié la situation pour que les autres propriétaires ne paniquent pas.
Je ne cherche pas à faire paniquer, mais de notre coté, ce n’est pas un cumul des deux mois. Nous passons réellement de 277$ a 426$ par mois…
Et encore une fois, les explications de Robert et Helen diffèrent de celles du notaire qui était aussi étonnée que nous et qui nous a dit que leurs explications étaient faussent.
Bonjour voisins et voisines, donc the frais pour le condo a changé, est-ce que c’est confirmé? Quelq’une personne a de plus information? Merci
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu la chance d’emménager, comment vivez vous la proximité avec le train ?
Les passages sont ils dérangeants ?
Merci
J’habite très proche de là, et le train n’est vraiment dérangeant je trouve. Mais j’ai un petit côté ferrovipathe…
Haha, merci pour la réponse!
Salut! On a finalement réussi à avoir un semblant d’explication pour l’histoire des frais de condo plus élevés que prévus.
Ça ne concerne QUE le bloc C pour l’instant car toutes les unités n’ont pas été vendues (50% environ je crois) et que le coût total des frais de condo a été répartis sur les quelques acheteurs.
À quel point c’est légal, je ne sais pas, mais voilà. Maintenant vous savez.
Bonjour,
Avez vous un ordre d’idée du ratio superficie net vs brute ? Je sais que certains ont déjà obtenu leur certificat de localisation.
Merci
La loi est claire : toute unité, même invendue, doit supporter sa part des frais communs. Le promoteur n’est pas exempté. Répartir tous les frais sur les seules unités vendues serait contraire à l’article 1064 et pourrait exposer le promoteur à des recours judiciaires ou à une contestation devant le tribunal.
Définitivement illégal. Les proprios du Bloc C devraient envoyer une mise en demeure et sinon cours des petites créances.
Habituellement autour de 10%.
Aux copropriétaires déjà présents, pourriez-vous me dire si les autres blocs (E, G, H…) ont été raccordés récemment à Hydro? Sur le suivi de la demande HQ il est indiqué “Terminé” depuis le 21 Juillet. Je me demandais si c’était parce que la demande ne concernait que les 4 premiers blocs ou si on a un espoir que les autres blocs aient été raccordés dans les derniers jours.
Merci!!
De ce que j’avais compris, la demande originale avait été faite pour les 4 premiers blocs seulement. Robert nous a mentionné qu’HQ lui avait dit que ce serait branché en septembre pour les autres. Je vous souhaite que ce soit réellement le cas…
Bonjour, est-ce que nous avons the no. de confirmation du HydroQuebec service pour la phase 2 (Blocs E, F, …)? Ou une manniere the la trouver svp?
J’avais réussi à avoir le premier de façon un peu illégale, alors je crois difficilement que ce soit possible d’obtenir le 2è numéro malheureusement
Je sais que quelqu’un d’autre avait réussi à l’obtenir avant moi et avait appelé plusieurs fois, mais je ne saurais pas dire si cette personne est dans le groupe ni comment elle a fait pour l’avoir… Désolée.
Suite a mon message j’avais tenté de mon bord en appelant HQ pour le numéro de suivi et la personne n’a pas voulu me le communiquer, me demandant d’obtenir le numéro de formulaire directement auprès du maitre électricien qui a déposé la demande de raccordement des blocs concernés. Mondev m’a également évoqué le mois de Septembre pour un raccordement.
Est-ce que le raccordement d’Hydro-Québec a finalement été fait sur les phases précédentes? Il y avait beaucoup de bruit sur les délais de raccordement et le retard de livraison subséquent des unités des premières phases.