Florence - 3 étages

Maintenant que j’ai reçu le détail des frais du notaire, je comprends. Les frais de condo sont presque doublés, car vous payez à la fois pour le mois de juin (au prorata) et pour le mois de juillet. J’espère que ça a clarifié la situation pour que les autres propriétaires ne paniquent pas.

1 Like

Je ne cherche pas à faire paniquer, mais de notre coté, ce n’est pas un cumul des deux mois. Nous passons réellement de 277$ a 426$ par mois
Et encore une fois, les explications de Robert et Helen diffèrent de celles du notaire qui était aussi étonnée que nous et qui nous a dit que leurs explications étaient faussent.

Bonjour voisins et voisines, donc the frais pour le condo a changé, est-ce que c’est confirmé? Quelq’une personne a de plus information? Merci

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la chance d’emménager, comment vivez vous la proximité avec le train ?
Les passages sont ils dérangeants ?

Merci

J’habite très proche de là, et le train n’est vraiment dérangeant je trouve. Mais j’ai un petit côté ferrovipathe…

1 Like

Haha, merci pour la réponse!

Salut! On a finalement réussi à avoir un semblant d’explication pour l’histoire des frais de condo plus élevés que prévus.
Ça ne concerne QUE le bloc C pour l’instant car toutes les unités n’ont pas été vendues (50% environ je crois) et que le coût total des frais de condo a été répartis sur les quelques acheteurs.
À quel point c’est légal, je ne sais pas, mais voilà. Maintenant vous savez.

1 Like

Bonjour,

Avez vous un ordre d’idée du ratio superficie net vs brute ? Je sais que certains ont déjà obtenu leur certificat de localisation.

Merci

La loi est claire : toute unité, même invendue, doit supporter sa part des frais communs. Le promoteur n’est pas exempté. Répartir tous les frais sur les seules unités vendues serait contraire à l’article 1064 et pourrait exposer le promoteur à des recours judiciaires ou à une contestation devant le tribunal.

2 Likes

Définitivement illégal. Les proprios du Bloc C devraient envoyer une mise en demeure et sinon cours des petites créances.

Habituellement autour de 10%.

1 Like

On passe chez le notaire la semaine prochaine et le document des montants dus contient des erreurs (du genre un dépôt de 27k qui a été oublié dans les paiements qu’on a déjà effectués :scream:). Avez-vous vécu des situations semblables (outre l’histoire des frais de condo)? Ces notaires ne nous mettent pas vraiment en confiance disons…