Fabrik8 - 6, 7 étages

Un vrai Dr Jekyll et Mr Hyde cet édifice…

3 « J'aime »

On dirait un immeuble à bureaux à cause du mur rideaux tout en verre, mais on dirait qu’ils ont manqué de budget rendu au revêtement arrières, et se sont dit on va mettre différentes couleurs pour rendre la tôle moins complexe industriel… En espérant qu’un autre bâtiment se construise pour caché cette horreur de cours intérieure

Petite virée nocturne
19-12-2020


L’intérieur n’est pas encore terminé!

Vous savez quels sont les commerces qui ont élu domicile au Fabrik?

6 « J'aime »

On voit la cage de basket (et aussi le mur pas tant beau) du Fabrik8 du Provigo Parc/Jean-Talon
(06-02-2021)

2 « J'aime »

2021-02-07

6 « J'aime »

Je vais être dur encore une fois, mais je trouve cet immeuble franchement décevant. Ça donne l’impression qu’on a surestimé sa capacité à réaliser un immeuble funky et “contemporain”, si un mur rideau du genre est encore considéré comme contemporain.

Je préfère de loin le projet au 7180 Marconi, de la même firme d’architecte. Plus sobre et élégant.

Pour info, Rocio architecture est également derrière Bass dans Griffintown.


Rendu VS réalité

image

image

1 « J'aime »

Ça a pas pris de temps pour les graffitis :rofl:

Ça fait peut-être partie du concept urbain et branché du projet! :wink:

Ouin, le mur aveugle lourd beige sur la façade Ouest… :confused:

Je n’ai pas de photo, mais on voit la cage de basket depuis la rue Saint-Denis (et probablement quelques rues à l’est)!

14-03-2021
Le terrain de basket que l’on voit de partout!


2 « J'aime »

My first time into Mile-Ex/Marconi/Petite-Italie since late last summer. Holy shit there’s condos going up everywhere!! Fabrik8 is just one of dozens. I’m pretty sure it wasn’t past the first level the last time I went to Dispatch on St-Z.

Here is that signature ball court from all the way over at Café Parma on the corner of Casgrain:

2 « J'aime »

Fabrik8 is office space though :wink:

Condo office :joy: yeah ok. But still, crazy redevelopment going on.

On parle du projet dans La Presse:

Malgré la pandémie, le projet s’est rempli à 86%.
Les gens derrières le projet regardent d’autres terrains de quartiers centraux pour faire d’autres développements.
Il y a une patinoire réfrigérée sur le toit.

4 « J'aime »

Excellent topo de Jean-Sébastien Cloutier sur Fabrik8, présenté hier soir au TJ 18h. :sunglasses:
Cela peut franchement donner le goût à plusieurs de retourner au travail en présentiel…
:wink:

image Le Téléjournal 18 h
Comment donner envie aux employés de retourner au bureau? Un promoteur pense avoir trouvé la formule gagnante à Montréal.

3 « J'aime »

Article from April 1st.

Super projet!!!

6 « J'aime »

2021-05-22

7 « J'aime »