Exposition : Le Montréal du Futur 2023

Version 2025

14 « J'aime »

Y’a un beau logo dans la section Argent :slight_smile:

20 « J'aime »

Est-ce qu’il y a une partie expo grand public?

Toute l’exposition sera ouverte au public gratuitement pendant cette période. :slight_smile:

La seule chose qui est privée, c’est la soirée de lancement!

3 « J'aime »

Est-ce que le forum donne une commandite?

Non, on contribue au contenu pour l’exposition! Comme la dernière fois, en 2023.

On va faire à nouveau des panneaux montrant les projets de différents secteurs, des rendus, des modèles, etc… Ça ne nous coûte rien (sauf le temps de préparation), c’est un échange de service. L’exposition gagne du contenu, on gagne de la visibilité.

7 « J'aime »

Est-ce qu’on a des billets top VIP ? :sweat_smile:

Je crois qu’on avait des invitations VIP en 2023 si je me souviens du billet, mais nous sommes allés à la soirée d’ouverture simplement, haha (et c’était une très belle soirée)! En tout cas, cette année on devrait avoir des billets pour la soirée d’ouverture aussi. Ils seront donnés aux gens participant activement à la création du contenu pour l’exposition.

Sur ce sujet de la participation, je vais faire quelques demandes en ce sens. Par exemple, si quelqu’un veut créer des cartes et faire des montages des photos des stations du REM, c’est définitivement une chose que je vais demander! Agora sera responsable de montrer le projet à cette exposition. Le REM ne participe pas à ces événements médiatiques en ce moment.

3 « J'aime »

Je suis bon en Photoshop et Illustrator, mais il y a définitivement des gens meilleurs que moi en cartes ici!

1 « J'aime »

Par développement urbain, j’imagine ils se limitent à l’immobilier? Car normalement, ça doit couvrir aussi la mobilité par définition, et tout autre aménagement urbain.

La plupart des participants sont axés sur l’immobilier, mais il y a aussi la ville de Montréal et des architectes qui peuvent ratisser un peu plus large.

Et nous d’ailleurs, on a un peu le champ libre de couvrir des sujets qu’on considère importants. Par exemple, si quelqu’un voulait mettre sur une carte les nouveaux aménagements cyclables de qualité, ça pourrait être un panneau valable.

Le REM est une requête de l’organisateur de l’événement, signe que c’est dans les cordes de l’expo!

5 « J'aime »

Je peux aider pour le sujet du REM! Je pourrais notamment aller faire une nouvelle tournée de photos de toutes les stations.

3 « J'aime »

Un autre sujet intéressant pourrait être la résilience des villes face aux changements climatiques et solutions vertes. Infrastructures drainantes vertes, constructions en bois massif, efficacité énergétique. Non seulement ça rejoint la construction, mais on en parle beaucoup dans les médias ces temps-ci.

3 « J'aime »

:person_raising_hand:

2 « J'aime »